Ethyrfield

Doc Loco
Coup de foudre. Depuis hier, j'écoute en boucle le premier album de ce jeune trio anglais (encore) inconnu. Le pire étant qu'ils officient dans un genre qui ne m'intéresse guère d'habitude, le prog rock .

Sauf qu'ils donnent un sacré coup de fraîcheur au genre! S'il fallait les définir rapidement, on pourrait dire les enfants illégitimes de Rush et des Foo Fighters, ou de Soundgarden et Dream Theater ? Mais jeunes! (j'insiste - Zach le plus âgé a 20 ans) .

Formé en 2014, le groupe se compose des deux frères Cornish, Zach (basse et chant) et Ben (guitare et chant) et du batteur Dan Aston. Je ne sais pas grand chose de plus sinon que leur premier album qui vient de sortir, IN DELIRIUM, est fantastique de bout en bout!

Voici le premier single, et c'est loin d'être un des meilleurs titres en plus:



Si les critiques et ce qu'il reste du public rock a encore des oreilles, ces gamins vont être têtes d'affiche en très peu de temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Comme je le fais habituellement quand je découvre des artistes, je remonte le temps et regarde ce qu'ils ont déjà fait - ici, c'est assez facile vu le très jeune âge .

Ils ont donc commencé comme groupe de reprise ... à 12-13 ans. Avant de rapidement se mettre à composer. Et voici ce qu'ils envoyaient déjà à 15-17 ans sur la scène découverte de Bloodstock (clairement, ils étaient encore dans une phase pur metal à l'époque, mais on discerne déjà dans certains arrangements basse/guitare la tentation prog qui se dessine):



Avec un meilleur mix (la basse ... ), ce serait déjà excellent! Avec des harmonies vocales déjà parfaitement en place (ah les frères ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une prestation live d'il y'a quelques mois (ce qui signifie public "distance sociale" ... ) très bien enregistrée et comprenant déjà plusieurs morceaux du premier album qui vient de sortir - la qualité de la prestation est hallucinante pour un si jeune trio

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Elric66
Salut
merci pour le partage, je ne connaissais et j'aime beaucoup.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Doc Loco
Nouvelle vidéo pour The Hunter:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...