J'ai regardé hier l'ensemble de la soirée :
1. Chorus, présenté par A.Decaunes. Evidemùment ça m'a rapellé toute ma jeunesse ! C'est une des émissions qui a fait une bonne partie de mon éducation musicale.
Les Cure, avec un Robert Smith juvénile qui n'avait pas encore sa légendaire tignasse, c'était grandiose ! Son bien pourri, looks improbables, et une version de 'A forest' avec un autre texte que celui qu'on connait...
Marquis de sade, j'ai toujours été fan. Et ce qu'on a pu voir hier montre tout le potentiel (même international) qu'avait le groupe... Le dernier morceau était terrible !
Enfin, la présentation des albums (vynil bien sûr !) de l'époque, entre les deux live, était à pleurer de rire. Surtout quand Decaunes présente 'The Wall' des Floyd qui vient de sortir et qu'il dit que l'album est sans intérêt, ne mérite même pas trop d'être écouté sauf peut être par des suicidaires ou neurasthéniques... Hu hu hu ! Quand on sait aujourd'hui comment est considéré l'album en question
2. L'émission qui a suivi, très longue, sur le punk était vraiment très très très bien ! Aussi bien dans sa forme que dans le fond. Putain, les Clash, les Ramones, Iggy, Buzzcocks, New York Dolls... quel bonheur !!!!
Merci à Europe 2 TV pour cette soirée rafraichissante (et rajeunissante pour moi qui a été un clone de Robert Smith dans les années 80 !)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...