Europe 2 tv 20h45 : 1979 the cure et Marquis de sade

• Publié par
    Teem
    le
Si vous avez aimé, si vous aimez, si vous voulez aimer, ben, allez voir.
  • Publié par
    Teem
    le
Ben y'a plus de sujets pour le johnny belge que pour les frenchies Marquis, tant pis. Yeux d'hier. Oeillères. ouais bon, je m'amuse. Bonne muze.
Jim Morrison
J'ai regardé hier l'ensemble de la soirée :

1. Chorus, présenté par A.Decaunes. Evidemùment ça m'a rapellé toute ma jeunesse ! C'est une des émissions qui a fait une bonne partie de mon éducation musicale.
Les Cure, avec un Robert Smith juvénile qui n'avait pas encore sa légendaire tignasse, c'était grandiose ! Son bien pourri, looks improbables, et une version de 'A forest' avec un autre texte que celui qu'on connait...
Marquis de sade, j'ai toujours été fan. Et ce qu'on a pu voir hier montre tout le potentiel (même international) qu'avait le groupe... Le dernier morceau était terrible !
Enfin, la présentation des albums (vynil bien sûr !) de l'époque, entre les deux live, était à pleurer de rire. Surtout quand Decaunes présente 'The Wall' des Floyd qui vient de sortir et qu'il dit que l'album est sans intérêt, ne mérite même pas trop d'être écouté sauf peut être par des suicidaires ou neurasthéniques... Hu hu hu ! Quand on sait aujourd'hui comment est considéré l'album en question

2. L'émission qui a suivi, très longue, sur le punk était vraiment très très très bien ! Aussi bien dans sa forme que dans le fond. Putain, les Clash, les Ramones, Iggy, Buzzcocks, New York Dolls... quel bonheur !!!!

Merci à Europe 2 TV pour cette soirée rafraichissante (et rajeunissante pour moi qui a été un clone de Robert Smith dans les années 80 !)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
AnGeL_Of_SiN
Non! J'ai raté ça, moi qui suis fan des Cure depuis le ventre de ma mère qui écoutait ça à l'époque! ça sera rediffusé, c'est trouvable sur daily motion peut être? Cela dit, depuis mon caillou on ne capte pas Europe 2 TV mais j'aurai au moins pu me le faire enregistrer par un quelconque ami de métropole...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jim Morrison
Arf, je ne sais pas trop si ce sera rediffusé... Je peux me renseigner autour de moi afin de voir si quelqu'un a enregistré le truc... ca valait vraiment le coup.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les Chorus sont multirediffusés sur Europe2 TV, vous risquez de les revoir, tout comme le reportage sur le punk qui en était à sa je-ne-sais-combientième diffusion.
lemgement lemg
  • Publié par
    Teem
    le
J'ai simplement retrouvé un extrait sur you tube mais pas pour The Cure, il s'agit de M de Sade. Je suis tout à fait d'accord avec la première réponse éditée ici.
Le lien :
http://fr.youtube.com/results?(...)e2+tv
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
En fait on trouve aussi la video de The Cure grace à ton lien.
Du coup je me suis fait plein de videos avec des vieilles versions de derriere les fagots.
Plutot cool!!

Ceci dit je me ferais bien quelques Chorus entiers.
Pi quelques Enfants du rock tant qu'on y est. On va s'gener...
  • Publié par
    Teem
    le
Merci pour l'indication du lien vers Cure ... mon esprit a dû zoner ! J'avais pas trouvé. Je vais l'indiquer en mp à AnGel ...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
lemg a écrit :
Les Chorus sont multirediffusés sur Europe2 TV, vous risquez de les revoir, tout comme le reportage sur le punk qui en était à sa je-ne-sais-combientième diffusion.

Ben moi j'ai un gros probleme, j'ai que 6 chaines sur mon tube.
Tu vas me dire que j'ai quand meme une chaine de zik, M6 !!!

Vous savez pas si ya moyen de choper les emissions en entier?

En ce moment sur groupes / artistes pros...