la Norvège c'était sympa ouais, je les ai vu vendredi soir (ou plutôt samedi matin vu l'heure)...tenue à la Kiss, en un peu plus ridicule , mais ça s'écoutait.
Par contre j'étais un peu "scandalisé" par certains votes... (mais pas trop, l'Eurovision franchement je m'en tappe un peu ), qui étaient plus géopolitiques qu'artisitiques : j'arrivais à deviner à l'avance les votes de certains pays, notamment les pays balkaniques et d'ex-URSS...
Style, la Moldavie qui vote pur : la Serbie, la Macédoine, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Hongrie, etc...ces pays renvoyant d'ailleurs l'ascenseur...
C'était...flagrant...
Guy Carlier était dégouté que la Belgique ait pas soutenu la France (mais bon après il crache sur les votes par affinités culturelles...), et était ultra content qu'Israël ait voté pour nous. (après s'est ensuivi une série de vannes anti belges et pro israéliennes ) .
Chypre qui vote pour la Grèce, vice versa, etc...
Surprise en revanche : la Turquie a voté pour la Grèce, donc là c'est bien (vu qu'ils s'aiment pas trop).
PS : la France a filé les maximum - 10 et 12 points - à Israël et à la Turquie.
Et les 4 pays fondateurs, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et France, finissent aux 4 dernieres places
(dommage aussi que les pays ne doivent plus chanter dans leur langues, dommage pour ces langues, et dommage pour la France, qui chante encore en français quand tous les autres passent à la langue de Shakespear...nos chances sont faibles )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)