Excitement - O.B.E

solidus882
Bonsoir à tous!
Je vous partage la deuxième chanson du concept album que j’écris sur le thème des OBE.
J’espère que cette compo vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez ressenti.
Merci de votre écoute!
Ben.oît
Je suis très bon client de ce grain de choses. C'est exactement ce qui me fait kiffer en ce moment et je ne peux que saluer la compo, l'inspiration, les riffs, les enchainements, l'exécution, le son, la qualité de la vidéo...

Bravo et merci du partage
Es könnte auch anders sein
solidus882
8O Merci beaucoup pour ton commentaire. Ça me touche vraiment .
Je ne sors de nouvelle chansons que tous les 6 mois en moyenne, c’est vraiment long mais je n’arrive pas à faire mieux (travail, famille, panne d’inspiration etc).
Mieux vaut la qualité à la quantité on va dire!
En tout cas merci encore sincèrement pour ton message
Ben.oît
Il ne faut pas se mettre la pression. Le processus créatif a ses raisons que la raison du timing ne connait pas. Ce que tu proposes là est exactement ce que j'aurais aimé savoir faire.

Excellente continuation pour la suite. C'est certain qu'il y en aura une. Laissons lui du temps.
Es könnte auch anders sein
solidus882
Entièrement d’accord,
Merci encore!
djouby
  • #6
  • Publié par
    djouby
    le 01 Nov 20, 23:11
Ben.oît a écrit :
je ne peux que saluer la compo, l'inspiration, les riffs, les enchainements, l'exécution, le son, la qualité de la vidéo...


ça m'évitera de le réécrire !
j'ai failli demander avec quoi tout fut enregistré et du coup je suis allé voir direct dans la description sur le tube...
re

je suis toujours surpris du rendu,
mais micro devant sur ce genre de sonorité ce doit être un peu duraille à faire chez soi...

sacrés riffs !
solidus882
Merci à toi également

Oui j’ai enregistré à la maison mais tout est virtuel. Les sons guitares/basse viennent du Bias FX2, je m’enregistre avec ma carte son line6 ux2.

Les simulations dampli de nos jours sont vraiment excellentes et s’approchent des prises de son réelles, idem pour la batterie.
J’ai un tout petit peu investit dans ces deux logiciel (bias fx 2 et GGD invasion) pour améliorer mon son. J’ai du également beaucoup m’entraîner sur le mixage car même avec un bon son de base, un mauvais mixage ruine tout.
vincejack
Wow vraiment super

Et puis au delà de l'aspect compositionnel, la prod audio et vidéo est réussie.
Cà donne carrément envie de se remettre à la compo quand on est en panne justement
Bravo, et continue !
solidus882
Merci beaucoup de ton commentaire
Je porte effectivement beaucoup mon attention sur le mixage audio. La partie video je tâtonne un peu plus je ne suis pas vraiment à l’aise avec l’édition vidéo.
J’ai tourné avec mon vieille appareil photo, je pense que pour la prochaine je tournerai avec mon téléphone ça donnera une meilleure qualité.

En tout cas merci de tes compliments ça me touche.
kael31
solidus882 a écrit :
n’hésitez pas à me dire ce que vous avez ressenti.



rien


....
l'actualité me rend con mais pas finement
Plus sérieusement, c'est pas vraiment mon style mais c'est très propre, rien de critiquable objectivement.
Subjectivement je suis pas fan des sons des synthés
solidus882

Y a pas de mal à être con en ce moment, finement ou pas ahah

Merci d’avoir pris le temps d’écouter même si ce n’est pas ton style. Je peux comprendre pour les sons de synthé, soit ça passe soit ça passe pas auprès des personnes.
En tout cas merci de ton retour

En ce moment sur groupes / projets amateurs...