Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Exposé sur Green Day

  • #1
  • Publié par
    Yade
    le 27 May 06, 11:15
Voila, comme quoi les prof avant les examens n'ont rien d'autres à faire : un exposé. Le sujet était libre, et avec mon meilleur ami, on a choisis Green Day. On a fait un plan, mais bon, j'avance pas des masses et mon ami n'est pas très impliqué. Bon ça c'est pas un problème, je vais un peu l'engueuler, mais certains points restent assez vagues.

1. Création du groupe

1.1. Présentation des membres
1.2. "Rencontre" des membres
1.3. Membres "partiels"

2. Albums

2.1. Présentation globale des CD
2.2. American Idiot

3. Les idées

3.1. Influence sur les fans
3.2. Idées globales explications

4. Green Day maintenant

4.1. Famille
4.2. Succès ( Grammy Awards,...)


J'ai découvert des trucs sensass sur Wikipédia, les trucs comme " Les idées", je suis pas du tout inspirée... Vous auriez pas des petits conseils?
Ah oui, on doit tenir 8 minutes.
Carpe Diem,
Yade
vincentvince
Pour ce qui est de l'influence sur les fans, tu peux toujours parcourir le topic existant sur le présent site.

Pour le reste, je ne peux que te conseiller de taper www.google.com ;-)
PISS and LAUGH
monsieur_toc
T'aurais pu choisir un vrai groupe pour ton exposé ....

green day c naze .... Essaie Maiden !!!!!
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
StrengthAndPride
monsieur_toc a écrit :
T'aurais pu choisir un vrai groupe pour ton exposé ....

green day c naze .... Essaie Maiden !!!!!


  • #5
  • Publié par
    Yade
    le 27 May 06, 11:49
Normalement je dois l'avoir finis pour lundi, demain j'ai un cabaret, donc je l'aurais jamais finis je suis en état de stress inimaginable ( examen oral d'allemand jeudi, big travail en latin pour mardi ) alors pour les remarques débiles... repassez pendant les délibés
Carpe Diem,
Yade
Y.Tim.C
Tu pourrais trouve un vrai fan de greenday?

tape: green day fansite

dans google, tu devrais avoir plein de bons sites, tu va sur leur forum et tu poses les question
bonjour :)
CellarDoor
au pire dis nous ce que tu cherche exactement on pourra t'aider pasque là si on doit de dire tou ce qu'il ya sur ta liste t'en a pour trois plombes !!!
Mrlol
  • #8
  • Publié par
    Mrlol
    le 27 May 06, 12:02
"L'influence sur les fans" me parait un peu bizarre malgré tout. Du point de vue purement musical, l'influence sur les fans est aussi diverse et variée que pour n'importe quel groupe de cet envergure. Sinon, niveau influence par les idées, ca va être aussi assez difficile. Il n'y avait aucun "message" en tant que tel dans les premiers albums (selon moi, jusque l'album "Warning" même).

Idées que je ressors des différents albums :

1.039 / Smoothed Out Slappy Hours // Kerplunk -> basés essentiellement sur les relations amoureuses , personelles, et sur celles de ces proches (ex: Why do you want him adressée à sa maman qui s'est remariée suite au décès de son père).

Dookie -> Certainement l'album le plus "destroy" du groupe pour moi. Les idées des chansons sont toujours basées sur sa vie (comme basket case : où il exprime le rejet subit pas les autres quand il était petit).

Insomniac -> Musicalement plus éloignée de Dookie, niveau message, à par 86, dans laquelle il se plaint des petites salles de concert qui ne veulent plus d'eux à cause de leur succès jugé trop important, y a toujours pas grand chose

Nimrod -> Dans la lignée d'insomniac

Warning -> Minority, figure emblématique de l'album, incite à la culture de la différence. Des messages politiques sont perçeptibles également (au final, à chacun son interprétation..)

Shenanigans -> Pas d'avis, n'ayant pas cet album

American Idiot -> Le plus proche de "l'essence du punk". Complétement engagé politiquement. Un véritable message "anti-guerre/ anti-Bush/ anti-société-de-consommation" se déroulant sur tout l'album.

Avis d'un fan absolu depuis plusieurs années (c'est à dire : moi =p) : Avec le recul, j'estime qu'une immense majorité des chansons de green day sont applicables à mon cas personnel : c'est à dire que je me retrouve dans une grande partie d'entre elles, que j'en retire de véritables émotions. Ils parlent généralement de problèmes universel, applicable à chacun d'entre nous.

En espérant que tout ce baratin puisse t'aider à meubler un peu ton exposé ^^.
  • #9
  • Publié par
    Yade
    le 27 May 06, 14:29
Merci... je crois que j'ai tout
Carpe Diem,
Yade
CellarDoor
tu vois !!! et en plsu il te reste du temps demain pour gratouiller !!! si c'est pas merveilleux g.com !!!
Oränge ESP
Moi je trouve un ppeu leger ton plan tu pourrait plutoto parler du courrant musical rock aux usa et du punk rock en expliquant comment green dy revient dix ans après, totu en rappelleant que le cd est sorti en prériode d'election et qu'ils ont fait une griosse tournée rock against bush, d'un seul coup ton exposé montre que green day incarne la scission entre les deux ameriques.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
El vincou
Moi, à ta place, j'aurais plutôt parler des Clash, t'aurais eu 50 pages à gratter!! Tu peux dériver vers la situation économique de l'Angleterre à la fin des 70's, du courant artistique de l'époque à New York comme en Grande Bretagne, des émeutes raciales et de la crise pétrolière... Bref en parlant d'un groupe, tu peux englober toutes la situation de la fin des 70's. Et ce, sans rester bloquer sur la musique pour éviter de tomber dans le piège "rédac de fan".

En ce moment sur groupes / artistes pros...