Une petite chronique que je viens de trouver sur hardrock80:
A drug for all season - 11.07.2005 - Album
1. Faded
2. Dissidence
3. Fall to Me
4. A Drug for All Seasons
5. Bleeding
6. What I Am (Edie Brickell and the New Bohemians cover)
7. Dying on the Vine
8. Hold Me Down
9. Defacing
10. X'd Out
11. Look You in the Eyes
12. Forte Sonata
F5 est le nouveau groupe de David Ellefson l' ex bassiste de Megadeth. On passe rapidement sur l' éviction de Ellefson de son ex groupe et des divers règlements de compte par presse interposés que l' on a pu lire ça et là pour s' intéressé uniquement à ce 1er essai.
Musicalement on est pas dans le même registre musical que ce que le bassiste a pu faire auparavant même si les guitares syncopées rappellent parfois certains titres de Megadeth ("Train of Consequences" sur Youthanasia-1994). On a à faire ici à du metal moderne avec un gros son.
Si certains se demandait si Ellefson sans Mustaine ça tiendrait la route et bien je l' ai rassure OUI le bassiste est capable d' assurer sans le guitariste rouquin. Plusieurs raisons à cela, la première c'est que F5 c'est un groupe de 5 personnes qui connaissent très bien leur affaire comme par exemple Dale Steele excellent chanteur à la voix très actuelle. Autre point important, et pas des moindres, F5 compose des titres en béton ("Faded", "Dissidence", "Hold Me Down") dont certains sont de vrai hits ("Fall to Me", "Bleeding") qui pourraient très bien se retrouver sur des chaînes Tv comme MTV.
A noter que les américains font une cover de Edie Brickell and the New Bohemians, une reprise qu'ils arrangent à la sauce F5 et le résultat, mélange de couplet planant et de refrains 'agressifs', est très bon.
Voilà un album de métal moderne accrocheur et efficace qui fait que le retour de David Ellefson est un retour gagnant.
Pierrick - 17.06.2005