Faire connaitre son groupe

-Charles-
Concerts, demo, concerts, site web, concerts, autre demo, concerts, concerts, chroniques demos, concerts, concerts, concerts, stickers, concerts, badges, concerts, concerts, EP, concerts, chroniques EP, concerts, concerts, camion, concerts, concerts, concerts, merchandising, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, LP, concerts, concerts, chroniques LP, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts...

Pas obligé de suivre cette méthode hein, mais à mon humble avis tu auras du mal à te passer des concerts.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
+100000
Gibson & Matamp lover
kerfank
  • Publié par
    kerfank
    le
Myspace aussi, c'est gratuit, simple d'utilisation, et mine de rien, ça marche... et encore mieux, si tu suis d'abord les conseils pré-cités, t'as juste à dire que t'as une page lors de concerts et autres itw.

Et vive les concerts!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Jefferson Tuna
Et, accessoirement, vouloir jouer avant de vouloir être connu.

Ce qui veut dire acquérir un certain niveau. Ne pas jouer que devant ses copains (et copines, encore plus facile), répéter beaucoup, toujours plus. Etre motivé. Avoir des contacts, ou les démarcher sans relache.
Cela suppose un amour immodéré pour ce que l'on fait. C'est un véritable investissement, ça suppose faire beaucoup de concessions, savoir faire des choix.

Et surtout :
Maitriser son instrument, jouer en place (aussi, parce que les groupes de manchots ou de (mais vraiment gros) tocards percent rarement).
Proposer quelque chose qui tient la route, au niveau musical c'est sur, mais également avoir des choses à dire, quelque chose qui fait qu'on se démarque des autres. En bref, montrer qu'on vaut le coup d'oeil.

Bref, c'est pas à 14 ans qu'on le devient hein (je parle de vrais groupes, pas les groupes de baby-rock moches à chier).

La route est longue. Et la concurrence est rude, on en rêve tous.
Alors, un conseil : va bosser ta guitare, basse, batterie, chant ou je ne sais quoi, au lieu de déjà poser de telles questions sur le forum

PS : Ce ne sont que des suppositions. Moi-même n'ayant pas connu la gloire hein (et c'est pareil je me considère un peu jeune).
Pis sinon je confirme, myspace c'est pas mal. Et quand vous aurez déjà un peu plus d'expérience (c'est à dire une petite notoriété régionale en général), vous pourrez vous inscrire sur le site CQFD des Inrocks, ou le NME Breaking Bands.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
-Charles- a écrit :
Concerts, demo, concerts, site web, concerts, autre demo, concerts, concerts, chroniques demos, concerts, concerts, concerts, stickers, concerts, badges, concerts, concerts, EP, concerts, chroniques EP, concerts, concerts, camion, concerts, concerts, concerts, merchandising, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, LP, concerts, concerts, chroniques LP, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts, concerts...

Pas obligé de suivre cette méthode hein, mais à mon humble avis tu auras du mal à te passer des concerts.

t'appelles quoi camion ?
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le
La prostitution à l'arrière d'une merco benz benz benz ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jefferson Tuna
Ou bien s'acheter un van tout pourri pour bouger le matos et partir en tournée
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
-Charles-
Steb. a écrit :
-Charles- a écrit :

t'appelles quoi camion ?

Un truc qui permet d'emmener le groupe et son matériel de façon pratique : quand on joue souvent et de plus en plus loin ça devient indispensable pour se déplacer de façon rentable pour le groupe comme pour les organisateurs (au lieu de devoir défrayer 2 ou 3 voitures par exemple).
Or pour se faire connaître, il faut pouvoir jouer souvent et partout, d'où l'utilité d'un camion à partir d'un certain moment.

Je reviens sur la remarque concernant les sites comme myspace, CQFD et NME (ou tant d'autres, ça devient la mode en ce moment, voire un business) : ce sont effectivement des vecteurs de promotion utiles, mais à de rares exceptions près ce n'est valable que lorsque le groupe a une actualité concrète, et les concerts pour promouvoir la production du groupe restent indispensables pour se démarquer de la masse, puisqu'aujourd'hui quasiment tous les groupes ont une visibilité sur le web qui peut se gonfler plus ou moins artificiellement.

Donc concerts, concerts, concerts, concerts, concerts...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Jefferson Tuna
Pas mieux, des concerts, toujours plus de concerts.
Ce qui suppose également toujours plus de repets parce que faire bonne impression ça se prépare. Et avec l'expérience, on se découvre progressivement un jeu de scène (si jeu de scène il y a).

Sinon, disons que myspace est un site connu de tous, très trusté par la jeunesse "dans le vent" (si j'puis dire), et c'est une borne d'écoute facile d'accès et facile à maitriser.

Enfin bref, tout ça me fait penser qu'il faut que j'poste des annonces pour un nouveau groupe

En ce moment sur groupes / artistes pros...