moi j'adore, ils se décrivent eux même comme la rencontre au fond des bois de vieux black genre Immortal, de heavy traditionnel et de Hummpa (la polka finlandaise) autour de beaucoup de bière... c'est un peu ça ^_^
Pour l'histoire je connais pas trop, ils ont sorti ya un an environ un EP (Trollhammaren) et un LP (Nattfödd), avant ya eu 2 ou 3 albums... Le chanteur Wilska a fait les voix masculinbes de l'album Oceanborn de Nightwish et joue dans un groupe avec le clavier, c'est du metal emo grunge ambiant, le guitariste Teemu Somnium partagé avec Imapled Nazarene est mort il y a 3 ans je crois.
Sur le site du groupe il y a toute l'histoire du groupe, bon OK c'est en anglais mais ça mérite un petit effort non?
Pour les chansons j'adore Midnattens Widunder, c'est aussi le titre d'un vieil album, Fiskarens Fiende et Trollahammaren sur les derniers...
et enfin ici:
http://www.finntroll.net/video/ft_th.avi tu peux télécharger le clip de Trollhammaren
voilà voilà
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »