Firehouse

DarkVadehors
Je sens que ce topic va être un bide !

J'ai découvert le groupe américain Firehouse il y a peu, mais je le trouve excellent, dans le même genre que Dokken, Skid Row ou Winger.

Les solos que jai entendu (Hold your Fire, Hold the Dream...) sont mélodiques et planants tout en envoyant pas mal de tapping et autre. La classe.

le groupe : http://www.firehousemusic.com/

le gratteux : http://www.leverty.com/

Bon, a part Glam et Biloute, qui connait ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bilounet
Tu pourrais nous mettre un lien pour un site officiel ou je ne sais quoi svp parce que je ne suis pas sur que tout le monde connait ce groupe.

Perso connais pas.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Il dechire ce groupe ... je te conseille "All she wrote" et "Reach for the Sky" ... grande classe, super groupe et Bill Leverty est un super gratteux ...

http://www.leverty.com/

Quelques millions d'albums vendus par ce groupe aussi, decouvert par Bon Jovi si j'ai bonne memoire (apres Skid row et Cinderella)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
DarkVadehors a écrit :
Bon, a part Glam et Biloute, qui connait ?

Moi, j'ai le 1er et le 3e album.
Et +1 pour Glam, All She Wrote est un de mes morceaux préférés du groupe et Leverty déboîte dessus
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
le 1er album de firehouse est vraiment très bon (all she wrote, overnight sensation, don't tread me bad), le 2eme est pas mal aussi (la sique reach for the sky est excellent) malheureusement la suite laisse a désirer.

Bill leverty est pas manchot, j'aime bien ce qu'il fait mais c'est pas non plus la grosse claque, il avait fait une appartition hot guitarist video vol 2 avec neal schon steve morse jennifer batten et autres, il y presente son matos et quelques solos

Sinon il avait monté un projet wanderlust, j'ai ecouté une sique mais j'ai trouvé plutot faible

Pour finir firehouse a sortie un video au debut des 90's, la set list est basé sur le 1er album, sur scene ils assurent grave ils ont une bonne présence et un bon jeu de scene tout ça en faisant sonner les sique limite mieux qu'en studio, j'ai vraiment apprécier cette video et je la conseille fortement
Saint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Saint
    le
j'ai decouvert ce groupe avec le titre "Don't treat me bad", sur une radio de winamp...... et j'ai adoré ce titre ^^

Depuis je cherche a me procurer les albums, mais ca pas l'air simple, en france apparament, les groupes des années de metal des années 80 et 90, c dur a trouver, ou faut les trouver en import...... et c'est vraiment dommage, car on doit passer a coté de pleins de super groupes
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Silent Man
les 2 premiers albums sont à 4 et 5 euro sur amazon.fr! faut pas se priver
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
Quelques millions d'albums vendus par ce groupe aussi, decouvert par Bon Jovi si j'ai bonne memoire (apres Skid row et Cinderella)

N'empêche, en plus d'être un très bon chanteur, un fabuleux frontman (j'ai rarement vu un chanteur accrocher et tenir un public comme ça) et un excellent songwriter, il a du goût et du nez, l'ami Jon...
Y en a comme ça qui sont agaçants
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Nikk Dee a écrit :
Glamandshred a écrit :

N'empêche, en plus d'être un très bon chanteur, un fabuleux frontman (j'ai rarement vu un chanteur accrocher et tenir un public comme ça) et un excellent songwriter, il a du goût et du nez, l'ami Jon...
Y en a comme ça qui sont agaçants

Et en plus il ets beau gosse ce Jon ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...