Salut les amis
Nous avons commencé à bosser sur le nouvel album, ou plus exactement le premier album puisque nous n'avons jusque là enregistré qu'un EP. Nous avons prévu pas mal de répètes et deux résidences courtes afin d'être totalement parés et faire de belles prises (live principalement). L'enregistrement aura lieu mi-Novembre au studio
Hacienda à Tarare, 69.
Le gros du boulot en ce moment est sur les arrangements mais nous bossons également sur les sons, comme sur la caisse claire :
C'est une technique inspirée du "Wallet Trick" de Motown : on place un porte-monnaie sur la caisse claire pour la mater. Nous avons fait pas mal de tests et c'est avec 2,69€ que ça sonne le mieux :
Pour l'ampli guitare (un clone de Superlead que j'ai modifié à ma sauce), il y a trois micros (pour l'instant, on verra au studio si on en met plus !) : M160, MD21 et Fathead II (pas sur la photo car sur le cab du bas) qui reprennent trois HP différents : G12M bass cone et Fane (dans le cab du haut) et G12H bass cone. Ce sont tous des "Pulsonic" bien sûr, je n'aime quasi que ça !
Niveau claviers c'est pour l'instant le combo habituel Rhodes/clavier MIDI :
Le clavier MIDI commande la simul de Hammond et l'emul de Moog pour les basses. Mais en studio nous aurons un Hammond C3 avec une Leslie 122 et très certainement un synthé analogique pour de belles grosses basses bien puissantes.
Et sur certains morceaux il y aura même de la basse :
Ma superbe Fernandes 'lawsuit' PBass montée en Flatwounds.
à bientôt pour la suite de nos colorifiques et picturesques aventures