Foals

Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé sur eux alors je lance. Des Anglais amateurs de pop à guitares, dansante et minimaliste. Sur leur premier album "Antidotes" ça donnait ça:

Leur nouvel album s'appelle "Total Life Forever" et sort le 10 mai. Je suppose qu'il sera très différent, en tout cas le premier single le suggère, c'est quasi du post-rock

hyperfrench
il y a pas mal de trucs sympa dans la scène Indie UK actuelle, et j'apprécie assez ce genre de groupe, par contre Foals, en soi, j'adhère pas trop, je ne sais pas ça manque de mélodie pour moi je trouve que le côté rythmique ne suffit pas pour relever suffisamment leur son.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Merci, je me sentais très seul pour le coup

Tu n'as pas tort, leur musique est avant tout rythmique. D'ailleurs je suis pas fan, c'est juste que je trouve qu'il y a de temps en temps des éclairs de génie dans leur musique, comme sur the French Open ou Balloons. En soi je les trouve même plutôt énervants avec leur look et leurs petites poses (mais ça c'est purement subjectif ), et passé l'effet de surprise la musique devient quand même très répétitive. Mais j'aime quand même bien leur jeu de guitare, c'est pour ça que j'en ai fait un topic.
hyperfrench
Mr Park a écrit :
En soi je les trouve même plutôt énervants avec leur look et leurs petites poses (mais ça c'est purement subjectif ), et passé l'effet de surprise la musique devient quand même très répétitive. Mais j'aime quand même bien leur jeu de guitare, c'est pour ça que j'en ai fait un topic.

Haha, tout à fait d'accord sur le look et les poses, quelque part j'espère pour eux que c'est du second degré... Leurs singles sont sympas, il me manque probablement quelques écoutes pour saisir les éclairs de génie honnêtement.

Pourquoi ne pas faire un topic sur l'Indé British actuel? on aurait peut être une chance de faire vivre le topic quelques pages de plus.

d'ailleurs il y a un super site d'actu là dessus : www.soundofviolence.net
David Watts
Marrant.
Vachement tendance la new wave depuis quelques temps.
Ca me rappelle des trucs qu'on écoutait il y a ... 30 ans.
Jusqu'à la mèche du chanteur.
Mais c'est pas mal, j'aime bien leurs guitares, un peu Talking Heads/XTC dans l'esprit.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
J'adore, pourtant je me rappel avoir plus ou moins accroché a la premiere ecoute, la voix du chanteur m'agaçant enormement.
Puis en les réécoutants je suis devenu fan.
J'adore leurs guitares aeriennes et leurs eclairs de génie comme dirait l'autre.
Je trouve leur musique assez originale.
Spanish sahara de leur nouvel album est magnifique.
jaggered
GoGo35 a écrit :
la voix du chanteur m'agaçant enormement.
Spanish sahara de leur nouvel album est magnifique.

2 X oui : écouté ce morceau l'autre soir à la fin de l'émission de Taddéi sur France 3 : très bonnes idées de mélodies et d'accords mais voix affreuse...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Foals...j'adore!

J'ai vraiment été séduit par le premier album, avec des morceaux comme Two Step Twice ou Olympic Airways.
Et pour les avoir vu sur scène, ça envoie vachement! Certes, ça reste pas carré comme sur l'album, c'est relativement dur vu leur manière de jouer.

Quand au dernier album, j'ai juste écouté Spanish Sahara, j'aime beaucoup. Je trouve que ça reste dans l'esprit du premier.

En ce moment sur groupes / artistes pros...