Fountains of wayne

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 21 Mar 2006, 08:45
Citation:
Ah nan je pensais pas à eux mais ça me fait trois nouveaux groupes à découvrir!

Petit veinard, ne pas encore connaître les Posies, je t'envie! J'envie ta montée d'adrénaline quand commenceront les premières notes de "Wave of Mutilation" sur leur album "Amazing Disgrace", j'envie ta sensation de manque quand s'éteindront les ultimes accords de leur dernier disque "Every kind of light"...

Une référence absolue d'intelligence, de culture musicale et de maîtrise technique.

FONCE!!!
I see color bars when I come
sammyseal
J'ai écouté des extraits de the posies et ça à l'air absolument génial...Direction le magasin de musique! Merci! Teenage fanclub a l'air pas trop mal non plus, par contre Grandaddy bof quoi...

De ton coté, je réitère le conseille pour welcome interstate managers, et je sais pas si tu connais kula shaker, c'est plus rock, mais comme fountains of wayne et kula shaker sont mes deux groupes préférés du moment...tu aimeras peut-être (pas mal d'influences indiennes comme je sais plus quel groupe aussi...très psyché).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
fab13
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
je sais pas si tu connais kula shaker, c'est plus rock, mais comme fountains of wayne et kula shaker sont mes deux groupes préférés du moment...tu aimeras peut-être (pas mal d'influences indiennes comme je sais plus quel groupe aussi...très psyché).

Merci, je connais, mais je préfère l'utilisation du sitar par le Brian Johnston Massacre...
a reminder
NoFi a écrit :
Ahlala ça date de mes années lycée ça... on a écouté les deux premiers en boucle, et puis on a grandi...
Si tu aimes FOW tu aimeras peut être grandaddy (les premiers albums sont mieux aussi). En concert c'était un peu le même truc, ça te met le sourire.

ahlala Grandaddy vient de splitter... c'est triste quand même...
gaël
sammyseal
fab13 a écrit :
Citation:
je sais pas si tu connais kula shaker, c'est plus rock, mais comme fountains of wayne et kula shaker sont mes deux groupes préférés du moment...tu aimeras peut-être (pas mal d'influences indiennes comme je sais plus quel groupe aussi...très psyché).

Merci, je connais, mais je préfère l'utilisation du sitar par le Brian Johnston Massacre...

Ah eux par contre j'aime pas trop...trop crade comme son pour moi.
Mais encore un GRAND merci pour les posies! Ils datent de quand? Ils ont atteint une grande popularité à une certaine époque?
fab13
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
Ah eux par contre j'aime pas trop...trop crade comme son pour moi.

Et oui, c'est un état d'esprit que plein de groupes et de maisons de production devraient suivre : au lieu que de passer un temps fou (et un fric fou) sur la production, se concentrer sur la moelle, à savoir les chansons, et en pondre une tétrachié plutôt qu'un petit album tous les deux ans. Et vive les sons crades! Eux au moins resteront d'actualité dans les années à venir... Je digresse, je digresse...

Citation:
Mais encore un GRAND merci pour les posies! Ils datent de quand? Ils ont atteint une grande popularité à une certaine époque?

De rien, ça fait toujours plaisir de convertir quelqu'un!

Les Posies datent de la fin des années 80, ont été fort malencontreusement assimilés à Nirvana (Seattle, guitares, connerie des journalistes et du pseudo mouvement "grunge"), ont eu leur quart d'heure de gloire avec "I can dream all day" sur leur album "Frosting on the beater (1993), l'ont payé au prix fort, et on resurgi au grand jour de la plus belle des façons l'année dernière avec un album monumental.

Mais bien plus encore, que je te laisse aller découvrir là : http://www.theposies.net/

Un groupe vraiment TRES intelligent.
a reminder
Après réécoute, je trouve que c'est dans la même veine qu'un autre groupe mésetimé ; Nada Surf...

Enfin, toujours est-il que j'aime beaucoup me replonger là-dedans.
gaël
sammyseal
Tu parles de fountains of wayne ou de sposies? Dans les 2 cas, j'ai jamais pu supporter la voix dans Nada surf...Jvais ptet me pencher dessus quand même...les meilleures chansons?
a reminder
sammyseal a écrit :
Tu parles de fountains of wayne ou de sposies? Dans les 2 cas, j'ai jamais pu supporter la voix dans Nada surf...Jvais ptet me pencher dessus quand même...les meilleures chansons?

je parles de fountains of wayne.
Pour ce qui est de Nada Surf, j'adore le premier (excepté Popular) sinon ils sont tous bons en particulier le dernier !
gaël
sammyseal
Bon et bien apres avoir plus écouté the posies, je dois dire que je suis moins enthousiaste qu'au début...Ils ont des chansons absolument géniales come going going gone ou Mrs. Green et pas mal de chansons beaucoup moins intéressantes je trouve. Tu vas peut-etre pas aimer fab13, mais je trouve ça pas au niveau de fountains of wayne (enfin ca ne regarde que moi). Mais si tu as d'autres groupes dans le genre, chui preneur!

Revenons en a fountains of wayne, quelqu'un d'autre à envie de partager ses impressions?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je parlais bien des deux premiers albums...
Aujourd'hui je cherche un peu autre chose que ces chansons poprock "trop" parfaites.
sammyseal
fredii mercurii a écrit :
je connai ce groupe depui 4ans a peu pres , c'est tres simpa , ultra frais , ca sent le soleil , et ya un réel talent mélodique , ( voir la chanson mexican wine)!!!

Ouais encore un fan , et un versaillais en plus!
Ouais mexican est sympa, mes préférées sont quand même:

Go Hippie
Bought For a Song
Elevator Up
Radiation vibe
a reminder
fredii mercurii a écrit :
joubliai de preciser qu'ils on fait une reprise plutot sympa de" hit me baby one more time" de , tenez vous bien , britney spears!!!

c'est pas Travis plutôt ??
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...