Fountains of wayne

sammyseal
Bonjour à tous!

Ayant fait des recherches, je n'ai trouvé nul post sur ce groupe qui pourtant mérite d'être plus connu.

Fountains of wayne est donc un groupe plutot pas si neuf que ça, puisque ca fait bien 7/8 ans (au moins) et 4 albums qu'ils sont ensemble.

Fountains of wayne est un groupe qui fait vraiment partie pour moi de la vauge 60's revival (si on peut appeler ça une vague), et font un style de pop rock qui n'est pas sans rappeler les beatles, the kinks, et d'autre groupes de cette veine (rien que ca).

Leurs quatre albums:

Fountains of wayne
Utopia Parkway
Welcome interstate managers
Out of state plates

Le bassiste compositeur adam schlesinger et le chanteur compositeur chris collingwood sont souvent appelés par différents producteurs pour réaliser des BO de films (d'ailleurs souvent leur travail est plus connu par les BO que par leurs albums franchement géniaux).

La chanson la plus connue que vous avez surement tous entendu à la radio ou a la télé est "stacy's mom", une chanson absolument pas représentative a mon avis et qui donne une fausse idée du groupe (stacy's mom est un peu une chanson pop-rock soupe comme on en voit trop en ce moment).

Bon, je vous invite à découvrir et partager vos impressions.

www.fountainsofwayne.com

Bonne soirée.

Samuel
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
J'ai l'album Welcome interstate managers que j'aime bien mais je me suis pas penché sur le reste. Peut-être un jour...
sammyseal
Mon album préféré est le second, utopia parkay (pour la chanson go hippie notamment). Sinon le dernier out of state plates est un double album composé de b sides et de chansons bonus sur différents singles. Il y a aussi beaucoup d'anciens enregistrements acoustiques. Il y a quelques chansons tres sympas, mais je ne conseillerais pas de découvrir le groupe par cet album. C'est un complément sympa pour quelqu'un qui connait déja.

Par contre foncez sur les trois premiers
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Bon décidément je ne comprendrai jamais pourquoi ce groupe n'a pas atteint un succès qui en vue de la qualité de leurs compos est si mérité...

J'y mets de la bonne fois, voici un lien pour trouver pas mal de bootlegs et de clips videos (il me semblent que les bootlegs sont légaux et les clips sont ceux de leur site donc pas de probleme en principe).
Vous trouverez les extraits de concert dans le fichier vh1
les chansons d'un concert a paris dans le fichier "paris" (bah ui c bete).

http://www.fountainsofwayne.us(...)d.php
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Pas de succès ? Je ne sais pas en France, mais en Belgique , 2 de leurs singles de ''Welcome interstate managers'' ont figurés dans le top 10 (mexican wine et Stacy's mom) c'est un groupe qui est assez connu dans mon coin ... c'est pas mal je trouve .. enfin bon , je ne me suis jamais penché sur leur parcours musical et je n'ai aucun de leurs albums, meme si jai bien aimé ces 2 singles ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
sammyseal
Bon et bien j'ai plus qu'a émigrer vers la belgique...si seulement j'aimais les moules...

Bon et bien puisqu'il y a des belges sur le forum, venez partagez vos opinions sur ce groupe très sympathique!
a reminder
Ah j'adore Fountains of Wayne, j'avais écouté parce que c'était d'Arcy et James Iha qui avaient produit le premier album si je me souviens bien (ou alors je confond avec Catherine... en tout il y avait un lien avec les Smashing Pumpkins...).

J'adore !!

"i wanna sink to the bottom with you..."
gaël
sammyseal
Ouais un fan! Et un non belge en plus! Si tu ne le sais pas encore ils sont en préparation d'un nouvel album qui devrait sortir au printemps si tout va bien!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ahlala ça date de mes années lycée ça... on a écouté les deux premiers en boucle, et puis on a grandi...
Si tu aimes FOW tu aimeras peut être grandaddy (les premiers albums sont mieux aussi). En concert c'était un peu le même truc, ça te met le sourire.
sammyseal
Merci je vais essayer d'écouter grandaddy!
Quand tu parles des "deux premiers" , tu penses aux albums ou aux chansons? Parce que si tu connais seulement stacy's mom et mexican wine, jte conseille de te plonger plus là dedans

Enfin, quand tu parles de grandir, moi c'est mon père qui m'a fait découvrir, preuve qu'à 50 piges, on est pas encore trop vieux

Fountains of wayne, c'est des mélodies simples, accrocheuses, des harmonies à la voix magnifiques...ça me rappelle je sais plus quel groupe...
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Ah oui, Fountains Of Wayne... Avec leur hit sur le premier album, "Sink to the bottom", qui passait en boucle sur certaines teen-radios à l'époque. Je n'ai pas particulièrement apprécié leur second opus (trop tiédasse), et malheureusement pas eu l'occasion d'écouter les deux derniers.

Citation:
Si tu aimes FOW tu aimeras peut être grandaddy

Désolé sur ce coup là, je ne vois pas beaucoup de similitudes entre les deux groupes. Grandaddy n'est pas vraiment maître de la chanson qui va à cent à l'heure, et FOW n'excelle pas dans la pop bric-à-brac subtile des barbus sus-cités... (propos à tempérer par le fait que je ne connais que 50% de l'oeuvre de FOW, mais 200% de celle de Grandaddy).

Citation:
Fountains of wayne, c'est des mélodies simples, accrocheuses, des harmonies à la voix magnifiques...ça me rappelle je sais plus quel groupe...

A mi-chemin entre les Posies (imbattables, douze classes au dessus), Baby Chaos (un rouleau compresseur de power-pop), et le Teenage Fanclub (harmonies vocales à la Big Star, quand tu nous tient!), peut-être?
I see color bars when I come
sammyseal
Ah nan je pensais pas à eux mais ça me fait trois nouveaux groupes à découvrir!

Par contre, pour "la chanson qui va à 100 à l'heure"...là je vois pas trop, ils ont des chansons bien rythmées c'est vrai mais...Jpense pas encore qu'on puisse qualifier ça de 100 à l'heure. Jte conseille de te pencher sur "welcome interstate managers", il est plus dans le style du premier album, plus rock n roll.
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
Ah nan je pensais pas à eux mais ça me fait trois nouveaux groupes à découvrir!

Petit veinard, ne pas encore connaître les Posies, je t'envie! J'envie ta montée d'adrénaline quand commenceront les premières notes de "Wave of Mutilation" sur leur album "Amazing Disgrace", j'envie ta sensation de manque quand s'éteindront les ultimes accords de leur dernier disque "Every kind of light"...

Une référence absolue d'intelligence, de culture musicale et de maîtrise technique.

FONCE!!!
I see color bars when I come

En ce moment sur groupes / artistes pros...