Freak Guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Depuis le temps qu'on te le dit qu'il est bien cet album, tu t'es enfin décidé à nous écouter. Il faut toujours nous croire. C'est comme quand je te dis que ta jem, irais mieux avec la couleur de ma moquette, il faut me croire et me l'envoyer illico.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Juin 2004, 10:06
8O Matthieu Sah-k, tu ne connaissais pas Freak Guitar!? Surprenant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 25 Juin 2004, 11:02
Fanch' a écrit :
Moi je viens de l'écouter au Virgin Champs Elysées... C'est rigolo et bien raffraichissant ! Le genre de galette à écouter avant de se lancer dans des impros : ça ouvre des perspectives !

Comme moi
C'est clair que c'est super original et sympa!!
Nestor666
stinkkfoot a écrit :
NTS fait de la VPC.
Je crois que c'est clair, non ?

--> c'est koi leur adresse???
Invité
Nestor666 a écrit :
stinkkfoot a écrit :
NTS fait de la VPC.
Je crois que c'est clair, non ?

--> c'est koi leur adresse???

Je ne l'ai pas en tête mais tu peux la trouver sur le site de Rondat
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Merde, mais personne ne parle de cet album ou quoi ? Le meilleur que j'ai entendu depuis... hum... super longtemps, p-ê uq e ça remonte à quand j'ai acheté 6degrees if inner turbulence de Dream Theater y'a des mois...
Bon, pour ceux qui sont concernés, j'ai acheté l'exempleire de la fanc de Caen...

Bon, je fais la pub pour ceux qui en ont besoin (vu le nombre de post sur ce topic, y'en a beaucoup qui ont l'air d'en avoir besoin )
Plus expérimental que le #1, cet album est très riche, très impressionnant, encore de bons moments de folie eklundesque (percussions buccales, guitare sans corde, sample d'une imprimante etc.)
Mais c'est tellement plus qu'un album à gadgets !
Chaque morceau déborde d'idées, de trouvailles et de tout ce qu'il faut pour se dire que ce mec est génial.

Bon, un album à écouter !

(... je ne suis pas un très bon vendeur, et j'ai pas encore assez écouté cet album pour vraiment l'analyser en profondeur, mais achetez-le

Pour moi (et ça n'engage que moi) les deux guitaristes les plus inspirants sont Mattias IA Eklundh et Bumblefoot.
Ibaniezeux
je ne connais pas cet album mais si il vaut l'ancien Freak Guitar il faut que je me jette dessus tellement celui ci était génial ! il est vraiment excelent IA Eklundh ! il se démerde vraiment dans tous les styles !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Fabienm
perso, je le trouve encore plus innovant en termes de guitare que le premier Freak guitar !
c'est plein de trouvailles, c'est , c'est ..... génial !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Frthsvn
je l'ai acheté il est vraiment enorme cet album !!!!! vraiment eklundh est etonnifiant et bouleversifiant ...
sorwell
  • sorwell
Le site sur lequel est ce forum s'appelle bien guitariste.com
donc sincèrement tous ceux qui sont inscrits à ce forum devraient l'acheter.
Certains le trouveraient trop métal peut-être (si leur Dieu est -M-, par exemple ) mais 1. ce sera une bonne action pour IA 2.ça ne peut qu'apprendre plein de choses

Et c'est pas qu'un album de guitare, les compos, les arrangements sont excellents aussi !
(bon, c'est un peu un album de guitare quand même, mais bon, ça suffit de me reprendre dès que je dis quelquechose)
un grand grand moment, cet album

Et il me semble qu'au début de ce topic y'a un lien vers des vidéos
sinon c'est http://www.guitar-heroes.fr.st/
Les vidéos de IA sont indispensables
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 27 Août 2004, 16:23
J'adore Mattias Eklundh, mais je trouve cet album un peu en dessous du premier. Il est beaucoup plus innovant, plein de trouvailles, mais j'accroche moins aux compos. Trop de bizarreries sonores.
Dommage également que, comme sur le premier FREAK GUITAR, il se sente obligé de mettre un morceau long et chiant au milieu de l'album, en guise de pause musicale.
sorwell
  • sorwell
RILS a écrit :
Dommage également que, comme sur le premier FREAK GUITAR, il se sente obligé de mettre un morceau long et chiant au milieu de l'album, en guise de pause musicale.

long, oui, mais chiant, non...
c'est cool un peu de calme
et c'est vrai que les freak guitar ont un effet bizarre sur l'oganisme (du moins sur mon organisme). Comme si tant d'idées, de création, de richesse etc était trop éprouvant pour un corps normal (comme le mien) et qu'au bout d'un moment surgit une sorte de malaise.
C'est très bizarre, ça me fait ça presque à chaque fois.
Alors que quand j'écoute les morceaux séparément, je me dis que c'est génial, c'est tout.
Donc je pense que ces albums ont beasoin d'entractes

(bon, cela dit, ne vous inquiétez pas, je vais bien, je suis plus ou moins normal, je ne pars pas dégueuler à la fin des FG, c'est juste une drôle de sensation que j'ai.
J'ai d'ailleurs fondé un syndicat des personnes atteintes de mon mal pour essayer de faire bouger les choses.
Nous revendiquons :
1. un sujet de 3 minutes au 20h de TF1
2. un santé magazine spécial FG
3. que la recherche médicale trouve (pour une fois)
Nous sommes prêts à diffuser FG vol #1 et #2 dans les rues si nos mesures ne sont pas acceptées, ou si des parlementations ne sont pas engagées.
Nous ne baisserons pas les bras et sommes prêts à agir.*
Nous ne biasserons pas les bras. Halte au mur du silence, halte à l'hypocrisie.
Hasta la revolucion)
Moloch 666
J'aime bien les albums Freak Guitar mais ce qui m'impressionne plus encore c'est Freak Kitchen et des albums comme Move et Appetizer bourrés de morceaux efficaces au possible, Mathias Eklund a une voix agréable qui va en plus trés bien avec le style, les chansons sont drôles et energiques... Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas chanté sous ma douche.
En bref en plus d'être un excellent technicien c'est un bon compositeur et c'est ça qui me met sur le c..
Nihon e itta...
Flying Merlin
Bon, je vais l'acheter dès que je file à la fnac... Merci pour la news!

En ce moment sur groupes / artistes pros...