Frusciante - The Will to Death ?

zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 30 Juin 2004, 13:05
Quelqu'un a entendu parler de la sortie de cet album ?
Apparrement c'est le tout dernier sorti le 21 Juin et j'en connaissais pas l'existence avant ces deux dernieres minutes :p
LudwigVan
Oué j'en avais entendu parler. L'album est composé de 12 chansons qui, je l'espère, sont relativement bonne (en général frusciante pond des truc pas trop mauvais, donc je m'attend à un bon album)
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 30 Juin 2004, 13:59
Pourquoi c'est encore marqué sur son site : "New Album ! Shadows Collide With People" alors ?

A part ça il dit lui-même que quelques unes des chansons préférées qu'il a lui-même écrites et qui ont plusieurs années sont sur cet album.

ps : ah oui au fait, si quelqu'un peut m'éclairer sur l'album "From the Sound Inside"... C'est quoi ce truc là ??
un vrai fan de frusciante pour te repondre :

shadow collide with people est un album sorti au mois d'avril et qui contient des chansons ecrites pour beaucoup en 2001-2002.
the will to death est son nouvel album (sorti le 22 juin je crois). ne t'etonne pas de la proximmite de ses 2 albums, il en sortira encore 5 je crois d'ici la fin de l'annee (sous son propre nom et en groupe avec ataxia) ! Sans compter le nouveau red hot debut 2005 normalement.

en tout cas, ces 2 albums sont splendides.

pour "from the sounds inside" c un album de demos qu'il a enregistre dans son home studio et qu'il propose gratuitement en telechargement. un excellent album a ecouter egalement rien que pour son ambiance tres speciale
Mighty Moon
Cette album est le premier d'une série de 4,5 albums qui doivent sortir au cours de l'année!
loneoctet
Ses premiers disques en solo (Niandra LaDes & Usually just a t-shirt) sont vraiment très bon, en tout cas, mais assez déconcertant pour les fans des Red Hot (dont je ne fais pas partie), je pense...
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 03 Juil 2004, 13:59
C'est clair qe Frusciante en solo faut pas trop s'attendre à du Red Hot avec juste la voix qui change
(quoique parfois Frusciante chante mieux que Kiedis (ou un truc comme ça) sur scène...)

Donc encore 5 d'ici la fin de l'année.
Ce sont des "anciennes" compos qu'il va réenregistrer (genre celles de From the Sound Inside) ou ça sera que du neuf ?

Et à part ça, Frusciante fait-il des concerts dans le cadre de sa carrière solo ?

Et en résumé : Frusciante appartient à deux groupes, les Red Hot et Ataxia, dont les deux vont sortir des albums dans pas longtemps. A coté de ça, il fait une carrière solo on ne peut plus remplie avec 5 albums en un an...
Dites moi, il est dans son apogée musicale là le Frusciante non ?
Mighty Moon
zotri a écrit :
C'est clair qe Frusciante en solo faut pas trop s'attendre à du Red Hot avec juste la voix qui change
(quoique parfois Frusciante chante mieux que Kiedis (ou un truc comme ça) sur scène...)

Donc encore 5 d'ici la fin de l'année.
Ce sont des "anciennes" compos qu'il va réenregistrer (genre celles de From the Sound Inside) ou ça sera que du neuf ?

Et à part ça, Frusciante fait-il des concerts dans le cadre de sa carrière solo ?

Et en résumé : Frusciante appartient à deux groupes, les Red Hot et Ataxia, dont les deux vont sortir des albums dans pas longtemps. A coté de ça, il fait une carrière solo on ne peut plus remplie avec 5 albums en un an...
Dites moi, il est dans son apogée musicale là le Frusciante non ?

Je trouve que frusciante chante bien mieux que Kiedis bien que ce dernier ce soit améliorer!
Sinon que du neuf pour les albums a venir, ce sera en quelque sorte une "série"!
Oui Frusciante fait des concerts en solo en fait pas tout a fait ( il y a la partie rythmique des red hot qu'il aide: Smith et Flea donc)
Apogée musicale?
Mouais....Il a quand méme du réaprendre la guitare, il était meilleur du temps de BSSM, mais il a quand méme gagné uns sorte de sensibilité propre et touchante moi j'aime bien méme si on peut trouver ses impros simplistes.
ça lui arrive de partie en live complétement dans son trip
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 03 Juil 2004, 14:38
chante pas mieux, il chante différemment.... n'empeche que moi aussi j'adore sa voix !
Mighty Moon
Sicko a écrit :
chante pas mieux, il chante différemment.... n'empeche que moi aussi j'adore sa voix !

Chante pas faux lui au moins....
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 03 Juil 2004, 17:10
En fait ça dépends

Mais je dirais que Frusciante s'est plus amélioré encore que Kiedis question chant...
Ecoutez "From The Sounds Inside" l'album online gratos, sa voix se barre souvent sur certaines chanson et c'est pas toujours juste (alors que c'est quand même des trucs qu'il a fait dans son propre home studio)

Sur scène aujourd'hui, il chante vraiment bien !..
Dès qu'il sort sa "vraie" voix après sa voix de tête pour les choeurs, je trouve ses parties énormes (voir Slane Castle ou souvenez vous du dernier concert à Bercy pour ceux qui y étaient...)

Sinon ses concerts en "solo", il en fait beaucoup ? ou est-ce que je peux trouver des dates ?..
ya rien de prevu en europe et encore moins en france. sinon, il fait souvent des shows aux us (shows qu'il appelle performance 1, 2, ...). il en a fait une 10zaine jusqu'a present et il y en a 2 nouveaux annoncés dans les semaines qui arrivent (aux us aussi).
en ce qui concerne sa voix, elle est vraiment enorme (ecoutez carvel de l'album shadows collide with people, c'est cultissime !)
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
le dernier album, the will to death, est tres tres bon, moins travaillé je trouve et fouillé que shadows collide..., qui reste un chef-d'oeuvre tant la qualité de cette musique est incroyable
(tout ceci reste mon opinion bien sur...)

d'apres fruciante (en gros, je suis pas traducteur) : "shadows sonne comme ça sonnait dans ma tete, ni plus ni moins, alors que the will est un album de pop/rock classique"

effectivement, the will to death est le premier d'une série de 5 je crois qui sortirons tous d'ici fin 2004, faites chauffer les porte-monnaies (ou les modems... )

la voix, je trouve effectivement qu'elle s'améliore à chaque album, et que sur le dernier elle part moins en couille dans les aigus que sur shadows, mais kiedis "chante red hot" et le fais tres bien, et puis meme si ce n'est pas le meilleur canteur du monde, il est pour une grande partie dans le son des red hot

sinon à part ça, john frusciante est un génie , je pese mes mots, j'ai étudié la musique classique, et je peux vous dire qu'il est tres tres fort dans l'écriture

voilà @+
hate_field
J'ai acheté "Shadow collide with people" par curiosité, pour de quoi il était capable... J'ai été très très agréablement surpris ! C'est très bien construit, très agréable à l'écoute, on rentre facilement dedans sans que ce soit pour autant simpliste... Les transitions entre les chansons sont bien travaillées...

J'ai vraiment adoré !
Keith Richards
j'aime beaucoup Frusciante en solo! C'est très différent des Red Hot et génralement c'est très beau!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...