Full Metal Jacket B.O.F.

Droopy22©®
Salut
quelqu un aurait une idée du groupe qui interprete la chanson dont l intro pourrait se resumer ainsi (desolé de vous infliger ca) :
babababbaba, oh mama oh mama mama, OOOH MAMA, OOOH MAMA MAMA....
ciao
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ericaster
The Trashmen "Surfin' Bird" !!!!!!! Welcome to Garage Land
"My baby wants to rock'n'roll..."
Droopy22©®
Ericaster a écrit :
The Trashmen "Surfin' Bird" !!!!!!! Welcome to Garage Land

yeah
merci, c est pile poil ca, faut croire que je chante mieux a travers mon clavier qu en vrai
Ericaster
Coïncidence amusante, j'ai justement fait une petite liste de groupes Garage pour un ami ce soir, et une intro pareille, chantée ou écrite, tu reconnais tout de suite !!! D'ailleurs si ce genre te plaît, jette une oreille au coffret Nuggets "Original Artyfacts From The First Psychedelic Era 1965-68", 4 cds, dans les 100 morceaux, et pépites sur pépites...Soit dit en passant, les compils Nuggets sont de véritables bijoux (de tête, c'est chez Rhino).
"My baby wants to rock'n'roll..."
Droopy22©®
j te remercie du conseils, j y jeterais un oeil
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Ericaster a écrit :
Coïncidence amusante, j'ai justement fait une petite liste de groupes Garage pour un ami ce soir, et une intro pareille, chantée ou écrite, tu reconnais tout de suite !!! D'ailleurs si ce genre te plaît, jette une oreille au coffret Nuggets "Original Artyfacts From The First Psychedelic Era 1965-68", 4 cds, dans les 100 morceaux, et pépites sur pépites...Soit dit en passant, les compils Nuggets sont de véritables bijoux (de tête, c'est chez Rhino).

Nuggets , c'est la base.
Après il y a les Peebles, et les compiles Back from the grave.

adamjones
Il est dure de trouver des copies de ce cd...
Et je voulais simplement dire que Full Metal Jacket est vraiment excellent, Le film de guerre culte signé Mr Kubrick. Il y a aussi une chanson des Rolling Stones (dont je ne me souviens plus le nom) qui colle aussi a fond avec le film. Enfin voila, Surfin' Bird est vraiment amusante mais aussi vraiment difficile à maîtriser vocalement...
toydolls
adamjones a écrit :
Il y a aussi une chanson des Rolling Stones (dont je ne me souviens plus le nom) qui colle aussi a fond avec le film.

C'est Paint It Black
didithegrave
Chapel Of Love ....... Un Must
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hyperfrench
ça c'est de la coincidence!!! je me suis justement acheté la BO de Full Metal Jacket cette aprem au Furet (il était a 6euros99)...
mais bon j'arrive trop tard pour te répondre lol.

en tout cas toute la BO est tres sympa, ça replonge bien dans l'ambience du film (surtout les musiques d'ambience faites par Abigail Mead) qui est par ailleurs vraiment génial.
Droopy22©®
Hiwatt merci pour la tof
y a 2 petites pelles jumelles qui me plaisent bien (j ai rigoureusement la meme, donc fatalement, j la kiff)
quant a Surfin Bird, j vais donner des cordes de basses (en 50-105) pour me faire fouetter, un pote m a tres justement fait remarquer, il y est aussi sur BF Viet Nam (amis gamer), y ayant joué une bonne année, j suis impardonable
sinon j vais tenter de me procurer l album
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
et si t'aimes ce genre, regarde du cote des Standells ( "Medication", "Dirty Water",...), des Blues Magoos ( "Rush Hour", "We ain't got Nothing Yet",...), de Count Five ("Psychotic Reaction", "Double Decker Bus",...) et surtout, de We The People ("You Burn Me up And Down" ggrrrrr).
bref que des groupes garage des annees 60 quoi.
"I could catch a monkey"
hyperfrench
Hiwatt a écrit :
Ericaster a écrit :

Nuggets , c'est la base.
Après il y a les Peebles, et les compiles Back from the grave.

sur la playlist on voit "Misirlou" c'est la reprise de Dick Dale? les Trashmen c'est de la Surf Music? parce que un dossier dans Rock&Folk les présentait comme un groupe de rock/garage...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
non, c'est bien un groupe garage 'meme si certaine chansons font penser a de la surf-music) dans l'ensemble (enfin de ce que je connais) c'est bien du garage.
"I could catch a monkey"

En ce moment sur groupes / artistes pros...