FURYKANE - sortie de l'album FAKE

D’une blancheur opaline, les cinq membres de Furykane offrent un spectacle aussi furieux que vitaminé. Faisant appel à nos émotions primaires le combo parisien mélange allégrement le crunk au metal. Furykane transforme son premier essai, avec « FaKe », un album sans faux-semblant, enregistré et mixé par William Bastiani (Enhancer). Dérangé plus que dérangeant, Furykane prône le divertissement en toute simplicité, avec la volonté d’effacer la névrose de notre quotidien. Ces compositions limpides ont pour seuls objectifs, nous faire danser, transpirer, s’émouvoir.

>> Télécharger le single "Bliss" de Furykane
http://www.facebook.com/furyka(...)70109

>> Découvrir 3 titres live de Furykane, dont une reprise de "Glorybox" de Portishead
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Furykane est pourtant loin d’être un groupe à la musique sans aspérités. Emmené par la sublime Jen, au chant, vêtue de blanc, alors que le groupe évolue dans un univers artistique profondément masculin et teinté de noir, Furykane est surprenant par son image burlesque et singulier par son mélange des genres. Le groupe s’émancipe des lignes tracées par ses influences premières : oubliez la noirceur de Korn, fustigez le bling-bling de Limp Bizkit et cherchez plutôt la fraicheur de Guano Apes, l’esthétisme de Nina Hagen ou l’emblème de Mike Patton. Minimaliste, répétitif et reposant sur des basses puissantes, Furykane est un retour aux sources de la fusion, s’inspirant moins de ses contemporains que des piliers du rock. Ne rajeunissez pas trop vieux, ne vieillissez pas trop jeune. Furykane est source d’éternelle jouvence.


Figurants parmi les finalistes du Prix Paris Jeunes Talents en 2010, révélation du Fallen Fest (200 ou encore victorieux du tremplin Emergenza (2007), Furykane n’en est pas à son premier coup d’essai. Son premier E.P s’est écoulé à plus de 30.000 exemplaires via Internet, à peine un an après la création du groupe. En 2009, un deuxième E.P, enregistré au Garage Studio, sur les traces des Pixies, Silmarils et NTM, retiendra l’attention de la presse spécialisée et donnera lieu à plus de 60 concerts. Depuis sa création, Furykane a foulé les planches de scènes mythiques : L'Elysée Montmartre à deux reprises, le Trabendo, la Boule Noire, la Scène Bastille, le Festival de Chateldon ou l'Open Air Festival de Rothenburg en Allemagne.



Prochains concerts de Furykane :
- 31/03 : Backstage O'Sullivans - PARIS (75) + Curtiss
- 01/04 : La 3ème Porte Bleue - PARIS (75) - concert acoustique
- 02/04 : ‘Suck My Rock’ - THIONVILLE (77) avec Stentor & Smash Hit Combo
- 30/04 : MJC Boby Lapointe - VILLEBON / YVETTE (91)
- 27/05 : Espace B - PARIS (75)
- 11/06 - Crossover Studio - Eragny sur Oise (95)
- 21/06 : La Clef - ST GERMAIN EN LAYE (7
- 24/06 : Espace B - PARIS (75)
lartistafred
Furykane, c'est trop d'la balle !

Max à la guitare (un ancien de chez Paul DOUAR) est un vrai bûcheron.(même s'il est pas top niveau symétrie musculaire sur scène)

Vivement un nouveau concert parisien !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...