Gang War

Monsieur M
...
J'ai l'impression que personne ne parle de ce SUBLIME groupe, avec Johnny Thunders et Wayne Kramer (comment passer à côté de cette paire INCONTOURNABLE). PERSONNE. Et pourtant, ils arrivent dans les années 80, en plein désert musical, avec un rock'n roll type 70's comme cela manquera bientôt (dans les années 80, et même maintenant d'ailleurs), avec une énergie, une puissance, avec, bien entendu, Johnny Thunders à la guitare et au chant (je pense que tout est dit), assisté de Wayne Kramer (cerise sur le gâteau ?)... Et pas un mot... Même pas une petite phrase genre pour dire, sur ce forum "putain de merde, gang war ça arrache, c'est dément !!".
Et cette reprise de "this boots are made for walking"... Personne n'ose non plus en parler... ET POURTANT ! Sublime reprise (que j'écoute au moins, au bas mot, 3 fois par jour, au grand bonheur de mon frère ).

Donc voilà, j'ai vraiment bien cherché, et je n'ai rien trouvé, donc je donne à Gang War une petite place ici, parce, putain de bordel, c'est vraiment un putain de groupe... bordel !!
Et ce johnny thunders... Raaaaaaaaaaah !!!

lui
Pendez-les tous.
Le Douze
jamais pu entendre une note de ce groupe, Wayne Kramer reste très amer de cet experience avec Thunder (sois dit en passant souvent surestimé, mais je ne m'avancerait pas sur Gang War que je n'ai donc jamais entendu)

C'est vrai que l'alliance des deux fait rêver, ils n'ont sorti qu'un disque ?
Monsieur M
Ils ont sorti un sublime live chez Skydog (label de Mar Zermati si je ne me trompe pas). Mais il n'y a que des reprises. Le titre c'est Street Fighting.
Par contre je ne sais pas où le trouver (je l'ai écouté en gravé, faudra que je demande à la personne qui l'a où elle l'a chopé).

Par contre je ne savais pas que Kramer avait gardé un goût amer de l'expérience, mais, ayant lu des témoignages de "proches" de Thunders, je n'en doute pas une seconde (Dee Dee Ramone lui aussi n'a pas toujours été gâté avec le bon Thunders).

lui
Pendez-les tous.
Keith Richards
Groupe de rêve... mais au son assez dégeulasse pour ce que j'ai pu en entendre. Dur d'écouter ça jusqu'au bout. Pourtant je suis très très fan de Kramer (qui il est vrai n'a pas trop apprécié Gang war et le comportement assez heratiue de Thunders) et j'aime bcp Thunders...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Dead Novalys
Gangwar était un super groupe dans le même style que New Race (qui réunissait Stooges, MC5 et Radio Birdman !!!!). Un seul disque (live), et des standarts divers empruntés au répértoire de chacun des deux guitar heros, mais surtout - c'est vraiment ce qui fait l'intérêt du disque - des classiques, de la pop sixties (Nancy Sinatra, les Rolling Stones) au funk (plusieurs James Brown).
Le son est crade mais ça vaut franchement le coup d'acheter ce disque, ne serait-ce que pour avoir une version décapante de "These Boots Are Made for Walking".

En ce moment sur groupes / artistes pros...