Gem Archer de Oasis

ncicolini
Bonjour,
Je fais appel au fan club de notre très cher groupe Oasis récement disparu...
Bref, j'ai été les voir au mois de novembre 2008 au Bataclan. Super concert avec l'une des meilleures qualité sonore que j'ai pu entendre!

Le son de Noel était super, mais j'ai surtout remarqué le grain de Gem Archer dans les arpèges et solos!
Il avait une attaque et un grain que j'ai adoré!
J'ai vu qu'il joue sur des amplis Vox AC30 ou AC50.
J'aimerais juste savoir s'il utilise des pédales d'effets pour booster le son ou est-ce qu'il utilise uniquement la saturation de l'ampli?

Je ne trouve pas d'infos sur lui à part le fait qu'il joue sur Vox.

Est-ce que vous avez des petites infos à faire partager?

Je vous remercie pas avance!
Gem est un tueur !je joues sur vox aussi ,ta question est interessante !
le son qu'il a sur "the masterplan" est monstrueux !!
Millionaire
Ouais il a un super son. A Wembley Arena notamment :

Il joue exclusivement sur Vox depuis quelques temps. Niveau guitare c'est principalement Firebird (il en possède 4 ou 5 je crois, p-ê plus), et sinon demi caisse Gibson et surtout Epiphone. Telecaster de temps en temps.

Niveau pedalboard, j'en sais rien. Ca m'intéresse aussi.
l'outro de noel sur cette vidéo dechire tout !g hate de voir ce qu'il va donner en solo !
ncicolini
Je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses!
Ouai il a un super son, mais je sais comment il fait pour avoir ce son là! Il met le gain à la moitié et il monte le potard de volume à donnnnf! Hahaha. Je pense qu'il doit avoir une sorte de booster pour que ça pète plus. J'ai réussi à avoir un son dans le même style en poussant mon petit Vox NightTrain!
Salut,

J'ai trouvé qques infos sur le matos de Gem, celui qu'il utilisait sur la tournée de SOTSOG:

Gibson Firebirds
Epiphone John Lennon Model
Vox AC30
Marshall JMP 50 heads (2)
Marshall 4x12 TV cabs (2)
Rack: Korg DTR1 Tuner, Rack drawer (containing pedals, controlled by the MIDI Pedalboard??)
Line 6 DL4 Delay
Crybaby Wah

Voilà voilà...
ncicolini
Merci pour ces infosOvertige! Je me souviens bien de la Gibson Firebirds et du Vox!

En ce moment sur groupes / artistes pros...