George Bellas

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai découvert ya pas très longtemps ce guitariste que je trouve merveilleux. bien sûr la filiation avec Malmsteen saute aux yeux mais moi je trouve que ça dépasse quand même largement le cadre du plagiat: les compos sont intéressantes, il possède des plans bien à lui (hallucinants), et ses morceaux possèdent certaines ambiances qu'on ne retrouvent pas chez le suédois permanenté, malgré l'utilisation intensive du mineur harmonique.
Y en a t il parmis vous qui admire comme moi ce guitariste et qui pourrait me conseiller sur l'achat d'un de ses albums? peut on trouver des vidéos de lui également? savez-vous s'il a copié YJM aussi au niveau du matos?
Nestor666
pour moi il es a classe dans le meme registre que rusty cooley...
du sweep a fond les manettes sur tout les albums et rien de plus(j'ai tout ces albums)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
je viens de regarder son site officiel, il y a quelques vidéos dessus, c'est vrai que c'est pas mal, j'aime bien, c'est vrai que ca ressemble à du malmsteem mais avec une petite touche d'originalité supplémentaire.C'est le même style mais ca se démarque un peu.
Nestor666
a la difference pres qu'un album de pingwy c ecoutable ce qui n'es pas le cas avec ceux de bellas...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
limberneck
J'ai son album venonimous fingers (FNAC, chez lion music, je crois). Je n'aime pas toutes ses compos et le son de sa guitare est spécial. Par contre, dans le genre shred il mérite le détour, ça speed! C'est du néo-classique mais assez différent de malmsteen. il y a des morceaux vraiment sympas moins shred et trés mélodique. Il y a également deux morceaux trés courts, où on entend sur chacune des enceintes, une partie de guitare différente avec pleins de notes comme une pièce classique pour deux guitares élecriques; ces deux morceaux sont assez originaux et différents de speed metal symphony de cacophony.
On peut trouver la vidéo d'un sweep avec un effet au niveau du son sur
www.guitar-heroes.fr.st
niveau matos; strat (couleur green surf, rouge), flying v (donc pour l'instant un epu comme yjm) et plus original pour un shred les paul gold top.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
nestor le castor satanique je te trouve un peu dur là. en ce moment j'écoute un morceau de bellas, "God's Garden", dans lequel il y a vraiment de beaux thèmes. Tiens, un autre passe pendant que j'écris: "Reflections", une intro orchestrale bien arrangée qui dégage une ambiance sympa, et la guitare solo est... lyrique!

enfin bon bien sûr on a pas tous les même gouts.
Nestor666
c quands meme relativement "shred" bellas c'est pas un des plus melodiques non plus...

Joe Satriani
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah ils ont tous leurs plans dans ce genre de musique, ça speede tellement... quels sont les gratteux qui ont ta préférence?
mais tiens en parlant de ça, je trouve que Tony Macalpine dans Ring Of Fire a une approche rafraichissante de la guitare solo "néoclassique". il ne fait surement pas ses premiers pas dans ce style-là, mais je ne connais pas ce qu'il a fait avant. En tout cas j'aime beaucoup.
Nestor666
tu l'a cite toi meme je suis un big fan de Macalpine que ce soit en solo, dans planet x ou cab c'ests un musicien capable de jouer tout les styles et c'est un excellent claivieriste aussi...
a part lui j'aime bien pingwy bien sur,joe stump,laurent fleury,impelliteri enfin voila..:=)

Joe Satriani
Invité
Nestor666 a écrit :
c'est un musicien capable de jouer tout les styles et c'est un excellent claivieriste aussi...

oui! ce n'est pas ce qui m'intéresse en premier chez un artiste, mais je reconnais qu'il m'impressionne aussi pour ça. je crois avoir lu qu'il joue également du violon.8O y'en a vraiment qui sont doués, hein...
Invité
excellent toni!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi j'aime le guitariste...moins les compos..il est lyric lorgne fortement vers le classic et ultra technique..et fait des tirés juste..

pti lien sur uen video de son site que j'adore...

http://www.georgebellas.com/Ma(...).html
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Bellas inspiré de Malmsteen? Peut-être. Mais moi je dirais plus que ces 2 mecs ont écouté pas mal la même musique étant jeunes et qu'ils avaient le même idole: Paganini.

Je suis triste de pas avoir connu Bellas avant le mois dernier. Il gagne à être connu. Sa musique c'est du "shred" mais c'est aussi très musical.
God hates us all!

En ce moment sur groupes / artistes pros...