Géri

gerybruss
Hello,

Voilà, je vous présente ici un nouveau projet de chanson française que j'ai lancé il y plusieurs mois. Il n'y a pour l'instant que la guitare et la voix.
Si vous avez le temps d'écouter et de me donner déjà un avis sur l'aspect général des chansons, ca m'intéresserait. J'enregistre en effet bientot une demo avec de musiciens, que je suis occupé à chercher (avis aux amateurs). Donc hésitez pas pour les commentaires

Voilà le site: www.geri.be
gerybruss
Personne n'a d'avis?
Lanfeust
Bah j'y suis aller, et...
Franchement, aucun interet. Pourtant j'aime bien la chanson francaise ,les textes etc etc, mais la... ben les textes je n'y vois aucun interet.
Le moins bien sinon, c'est la voix, elle m'irrite et me fait dresser le poil tellement j'aime pas cet accent et cette diction (on dirait un peu un drame joué a l'ancienne avec les rrrrrrrrr "oooooo rrrrrrrrrrage ou desespoirrrrrrr..." en gros.

Voila mais ce sont mes gouts perso apres tout et c'est pas la majorité.

Bonne continuation a toi en tout cas

KeViN peut etre qu'en effet avec des zicos avec ça donnera une autre approche du truc.
StratoBilly
euh...... comme Lanfeust, j'ai pas trouvé grand interet,

les mélodies du chant sont pas top, la voix est plutôt sympa mais la diction.....bof bof.
gerybruss
OK, je prend note. Je sais que ce style ne fait pas la majorité alors que c pourtant un style plutôt simple et assez pop. Si quelqu'un a encore des commentaires, hésitez pas! Tout est bon, vous pouvez casser à fond, ya pas de problèmes, ca m'aidera à voir dans quel sens je dois travailler. Merci déjà pour les comments
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je trouve ça pas mal du tout le seul truc, c'est que c'est monotone. Surtout dans "Suivre Sa Voie", il faudrait changer d'accord, de tonalité, mettre d'autres instrus peut-être, une deuxièe voix ...

Jouer seul avec sa guitare, mine de rien, c'est dur ! Faut une voix forte, du charisme, de l'assurance ... peut-être que tu devrais te mettre des parties instrumentales plus fournies pour te "soutenir", quitte à revenir à la voix-guitare plus tard.

Sinon, en effet, la diction parfois est un peu déconcertante, la voix semble un peu essouflée. Une seule solution : le travail

Enfin je dis quand même bravo, je trouve les textes pas mal, et l'initiative originale.
gerybruss
Encore des commentaires?
acoustic fire
Ouai pour reprendre les réponses précédentes , moi j'aime bien ton jeu de gratte, ta voix passe bien dessus , c'est sympa mais il manque quelquechose.
Faut que ca surprennes et la c'est pas le cas, c'est assez monotone.
Plus de break, des montées seraient les bienvenue.
Autrement chapeau bas,
gerybruss
Comme je l'ai mis plus haut, si je demande des commentaires, c'est parce que je compte enregistrer une démo avec des musiciens. J'imagine bien que ca fait monotone, mais ce sera compensé quand ce sera arrangé. (je sais, j'ai pas à me justifier )
Donc voilà, je sais déjà que j'dois travailler les mélodies vocales

Plus ya de commentaires, plus ca m'aidera... alors n'hésitez pas (même les gens qui détestent la chanson française, pcq je sais qu'ils sont nombreux sur le forum... d'ailleurs je n'écoute moi non plus pas beaucoup de chanson française)
gerybruss
J'ai enregistré de nouvelles chansons... si vous avez des avis à me donner pour m'aider à travailler, ca serait sympa... Merci!
dans le style ca va c sympa.
sans groupe fixe...
gerybruss
Merci, si des gens on tplus de choses à dire, meme pour casser, c sympa aussi
gerybruss
Hello,

Je relève de nouveau ce topic pour avoir des commentaires sur une demo que j'ai terminé il y a deux mois. Pour l'écouter: www.geri.be

Si je demande vos avis de musiciens aguerris, c'est surtout pour voir dans quel sens je dois bosser; hésitez pas à me donner des conseils!

Merci
Le site de Géri - www.geri.be -

En ce moment sur groupes / artistes pros...