Gert Bettens de K's choice

Salut à tous!
Voilà, je me demandais si quelques un(e)s d'entre vous trouvaient intéressant le jeu "Telecasterisé" de Gert Bettens. Ayant vu un concert de K's choice, j'ai été ravi par ses arpèges et c'est un de mes musiciens préférés.
Doc Loco
J'avoue que c'est surtout la voix de Sarah (Bettens) plutôt que la gratte de son frangin qui me plaît chez K's Choice - faudra que j'y prête attention.
Bah faut dire qu'en plus de ses guitares (assez simples mais efficaces) il est un songwriter excellent et effectue la plupart des choeurs. Il est dans le line-up de Venus in flames, un groupe belge en pleine effervescence.
picavalou
Je relance un peu ce post. Gert écrit et compose, mais chante aussi!!!Gert m'avait compètement bluffée sur un des morceaux de K's Choice qu'il chantait entièrement ("shadowman"). Son groupe "woodface" a sorti un album pop-rock sympa. Mais je regrette K's Choice (la carrière solo de Sarah m'intéressant moins). Le groupe se reformera t-il un jour.....
SoulVibe
J'adore les morceaux qui sont sortis sur le best of, "Losing you" et "Virgin state of mind"

Je les ai vus en 2002 à Strasbourg et Sarah en Solo à Paris (Élysée Montmartre).
Rien à voir.
Gert est la puissance créatrice de ce groupe... la combinaison avec Sarah est une alchimie unique!
shadow_gallery
j'aime beaucoup Sarah Bettens, je l'ai vu en concert à la Maroquinerie, et franchement peu de différence entre K's Choice et Sarah en solo. Pour moi c'est elle, K's Choice. Ecoutez les albums solo de Sarah vous comprendrez.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SoulVibe
shadow_gallery a écrit :
j'aime beaucoup Sarah Bettens, je l'ai vu en concert à la Maroquinerie, et franchement peu de différence entre K's Choice et Sarah en solo. Pour moi c'est elle, K's Choice. Ecoutez les albums solo de Sarah vous comprendrez.

Pas du tout d'accord avec toi...
LE compositeur de K's Choice et qui chante beaucoup sur les albums (il chante plus haut que Sarah!) c'est Gert Bettens.
Mais idem, l'album de Woodface n'a pas cette alchimie de K's Choice, à savoir :

– une chanteuse charismatique : Sarah Bettens
– deux guitaristes doués dont un songwriter/chanteur d'excellence :
Gert Bettens et Jan Van Sichem
– un bassiste américain plutôt soul-funk qui a su s'adapter : Eric Grossmann
– Un batteur surdoué : Koen Victor Lickens

J'insiste, ce groupe donne tout son potentiel ENSEMBLE.
Un concert de K's Choice n'a définitivement rien à voir avec un concert solo de Sarah (qui se contente d'ailleurs de reprendre du K's Choice à 60% du show...)
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
FenSonVibe a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi...
LE compositeur de K's Choice et qui chante beaucoup sur les albums (il chante plus haut que Sarah!) c'est Gert Bettens.
Mais idem, l'album de Woodface n'a pas cette alchimie de K's Choice, à savoir :

– une chanteuse charismatique : Sarah Bettens
– deux guitaristes doués dont un songwriter/chanteur d'excellence :
Gert Bettens et Jan Van Sichem
– un bassiste américain plutôt soul-funk qui a su s'adapter : Eric Grossmann
– Un batteur surdoué : Koen Victor Lickens

J'insiste, ce groupe donne tout son potentiel ENSEMBLE.
Un concert de K's Choice n'a définitivement rien à voir avec un concert solo de Sarah (qui se contente d'ailleurs de reprendre du K's Choice à 60% du show...

+1 , C'est exactement ce que je pense. K's Choice n'aurait pas été ce qu'il aurait été sans Gert, et je suis plutôt sur que c'est ce que Sarah pense également.

J'ai d'ailleurs entendu dire qu'une reformation ne serait pas impossible dans le futur ... patience
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
SoulVibe
ça va se faire je pense...

Moi je regrette leur "américanisation" un peu forte sur Cocoon Crash, notamment avec tout les sponsors qu'ils se tapaient : les Nike, Diesel et tout...ça faisait un peu groupe d'ado pour le coup.

Avec le retour intimiste d'Almost Happy, ils tournaient une page.
fredii mercurii
jadore le jeu de gert , je le trouve tres aérien , surtout sur l'album " almost happy"( exellent d'ailleur) , de toute facon lui et sa soeur on le don pour trouver le genre de mélodie magnifique , poignantes et planantes a la fois.... c'est aussi un exellent chanteur , la seconde voix de ks'choice , ne l'oublions pas.... Sa soeur et lui on d'ailleur fait une petite tournée ensemble avant que l'album de sarah ne soit réalisé... J'aurai aimé voir ca!

quelques personnes ici on vu nos belges sur scène? Ca dechirait apparament....
SoulVibe
fredii mercurii a écrit :
jadore le jeu de gert , je le trouve tres aérien , surtout sur l'album " almost happy"( exellent d'ailleur) , de toute facon lui et sa soeur on le don pour trouver le genre de mélodie magnifique , poignantes et planantes a la fois.... c'est aussi un exellent chanteur , la seconde voix de ks'choice , ne l'oublions pas.... Sa soeur et lui on d'ailleur fait une petite tournée ensemble avant que l'album de sarah ne soit réalisé... J'aurai aimé voir ca!

quelques personnes ici on vu nos belges sur scène? Ca dechirait apparament....

Ils sont vraiment impec, le contact avec le public est super...bon surtout Sarah, car Gert est de nature plutôt réservée mais très aimable.
Les guitares sont fantastiques, surtout dans l'ombre de la salle au moment de Shadowman, quand Gert est seul avec Jan Van Sichem qui joue de l'e-Bow!
SoulVibe
Il suffit d'entendre le joli gimmick guitaristique de "ALMOST HAPPY" pour saisir la finesse poétique musicale de notre songwriter belge...
J'aime tout dans l'album Almost Happy : la mélancolie inspirée par la pochette un peu rétro (ils semblent très fatigués, certes!), les symboles (l'arbre), la typographie, le fait d'assumer un virage assez intimiste (Sarah s'est métamorphosée sur cet album...peut-être les prémices de son coming-out, enfin on n'est pas Gala, lol).
Par ailleurs, la production a changé, de mémoire il me semble que c'était le producteur de Stéréophonics qui avait pris les manettes. mais là, encore une fois, Gert veille au grain et co-produit!
j'ai une copie de cet album, mais je crois que je vais acheter la version commerciale, tant je lui trouve une intégrité artistique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...