- Publié par
Oroshi le 16 Déc 2008, 15:12
Bonne musique, bonne prod.
Je trouve néanmoins les chansons trop courtes pour poser une véritable ambiance, dans laquelle on pourrait s'immerger.
De même que Keith Richards, Sigur Ros a bien influencé votre musique ^^ (votre nom de groupe aussi... ça fait bizarre pour un groupe belge! ), enfin, le premier titre de votre myspace. Celui-ci est, je dirais subjectivement, à 99% influencé par Sigur Ros, mais en moins bien.. La voix ne fait pas le poids face à Jon Birgirsson, la mélodie assez entraînante et accessible, mais moins profonde et emprunte d'émotions.
Les autres chansons sont bien mieux, mais l'ensemble ne donne pas une cohérence, on passe de chansons post rock courtes à du petit bon rock alternatif. J'ai trouvé la nuance étrange. La voix est bien mieux sur celle-là.
La dernière est ma préférée, je trouve la mélodie et le son plus recherché, le mot "ambiance" prend son sens ici. Dommage que ce ne soit pas encore plus recherché, avec une structure plus longue, plus progressive et immergeante.
Je trouve qu'il y a du bon potentiel, qu'il faut faire attention à ne pas faire de pâle copie et imposer son propre univers musical. De bonnes chansons qui méritent d'être travaillées encore plus. J'aurais plus vu cet EP comme une démo en fait.
Bon boulot, tout de même, et bon courage .