Glósóli ::: post rock belge

zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Hello les gens,

Je vous présente ici un groupe belge (dont je fais partie) de post rock mélodique alternatif etc etc.. Bref, que les curieux y jettent un oeil !

Nous venons de sortir un EP de 5 titres qui est disponible à qui le souhaite si jamais..

Et puis nous sommes ouvert à toute suggestion ou remarque.. !

www.myspace.com/glosolitheband

-moi-
Keith Richards
Deux choses :

- J'ai écouté presque tout et je trouve ça très bon.. c'est bien joué, le son est bon et c'est pafaitement en place/

- Le problème c'est que dans vos influences, vous auriez juste écrire "Sigur Ros". J'adore ce groupe, là n'est pas le problème... c'est juste que votre musique n'est pas assez personnelle. Même la voix est quasiment pareille.. On me refile votre démo, et sans voir le nom, j'aurais envie de dire "tiens, un nouvel EP de Sigur Ros?"... Dans un sens c'est vachement bien, mais il serait bon de se détacher un peu d'une influence aussi forte.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Bonne musique, bonne prod.

Je trouve néanmoins les chansons trop courtes pour poser une véritable ambiance, dans laquelle on pourrait s'immerger.

De même que Keith Richards, Sigur Ros a bien influencé votre musique ^^ (votre nom de groupe aussi... ça fait bizarre pour un groupe belge! ), enfin, le premier titre de votre myspace. Celui-ci est, je dirais subjectivement, à 99% influencé par Sigur Ros, mais en moins bien.. La voix ne fait pas le poids face à Jon Birgirsson, la mélodie assez entraînante et accessible, mais moins profonde et emprunte d'émotions.

Les autres chansons sont bien mieux, mais l'ensemble ne donne pas une cohérence, on passe de chansons post rock courtes à du petit bon rock alternatif. J'ai trouvé la nuance étrange. La voix est bien mieux sur celle-là.

La dernière est ma préférée, je trouve la mélodie et le son plus recherché, le mot "ambiance" prend son sens ici. Dommage que ce ne soit pas encore plus recherché, avec une structure plus longue, plus progressive et immergeante.

Je trouve qu'il y a du bon potentiel, qu'il faut faire attention à ne pas faire de pâle copie et imposer son propre univers musical. De bonnes chansons qui méritent d'être travaillées encore plus. J'aurais plus vu cet EP comme une démo en fait.
Bon boulot, tout de même, et bon courage .
hyperfrench
héhé, premiere chose que j'allais dire justement "tiens, ils se sont pas foulé, ils ont pris le nom d'une super chanson de Sigur Ros et ils se sont appelés comme ça..."
bon cela dit rien de grave, c'est juste que ça a tendance à faire arriver gros comme une maison le concept "sous-Sigur Ros", même si ce n'est pas le cas l'a priori peut etre en votre défaveur.

bon jvais écouter ça, et jre...
hyperfrench
bon ben j'ai bien écouté tout ça, c'est vraiment très bien.
Il est vrai que sur certaines il manque quelques minutes pour vraiment atteindre l'émotion au maximum (notament Breaking The Silence). J'aime beaucoup Back To The Roots, et aussi I Never Really Slept.

Si vous vendez cet EP jme laisserai bien tenter, d'autant plus que la photo de la pochette est magnifique, c'est vous qui l'avez faites? (parce que dans ce cas il faut absolument qu'on parle photographie!)

Je suis assez d'accord avec Oroshi et Keith pour les défauts cités, à mon avis votre son va encore beaucoup évoluer si vous jouez beaucoup, c'est aussi pour ça sans doute qu'on verrait plus ça comme une démo qu'un EP.
Cela dit, même un EP comme ça je suis preneur mais je le mettrait a coté de mes cd des Sigur Ros...
picavalou
Cool, un groupe belge de plus à encourager!! (et liégeois en plus
J'aime vraiment votre son (comme j'apprécie sigur rös et vos autres références d'ailleurs); planant et intense.
Le 2ème et le dernier morceau sont ceux qui m'attirent le plus. Le 3ème a plus d'énergie et le chant est sympa; pas mal également. Faut que je réécoute les autres.
Ca me dirait de vous voir en live;ça décollerait bien! ( les morceaux sont trop courts en effet!! ) J'espère que d'autres dates vont vite s'ajouter.
Votre EP se vend où? à Liège, chez Caroline?
Bonne continuation!
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Merci pour vos contributions, j'en reparlerai avec tous les autres.. Il est clair que les influences peuvent ressortir fort à certains moments. Mais, vu de l'intérieur, nous pensions que le côté plus rythmé et "moin riche" instrumentalement (Sigur Ros c'est plus qu'une guitare et un piano) nous éviterait des analogies de la sorte. Et puis la complémentarité des deux voix n'est pas en reste non plus.
Je me permet un peu beaucoup de chose, mais je joue avec eux depuis peu, et la majeure partie de leurs morceaux étaient déjà pondue avant mon arrivée, donc je retranscris mon avis personnel à l'époque ou je n'étais pas encore de la partie (est-ce que quelqu'un a compris?).. Cela dit je suis heureux (et je ne suis pas sadomasochiste, mais certains avis aident à avancer et non à reculer) d'avoir lu vos opinions, et comme je l'ai dis j'en ferai part aux autres.

Le CD n'est pas vendu en magasin, on les a sur nous.. On les a récupérés samedi et donc on les vendra à nos futurs concerts etc..
Cela dit, il y en a deux du groupe qui étudient à Liège donc il y a peut-être moyen de trouver un arrangement.

Soit, pour les intéressés n'hésitez pas à me contacter par MP.

Thk's les gens !

-moi-

ps pour hyperfrench : il y en a dans le groupe qui se débrouillent très bien avec un appareil photo..
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Yeah, et un groupe de post-rock belge, un! Déjà, je soutiens méchamment la démarche .

C'est bien prenant comme il faut, et ça a le grand mérite de coller parfaitement à ce que je vois par la fenêtre ce matin . J'aime bien la montée de Break the Silence, mais c'est trop court, dommage. Il y a vraiment du très bon, continuez. On devrait se croiser sur une scène d'ici peu, les groupes de post-rock ne sont pas légions par chez nous (d'ailleurs je vois que ous avez Pale Grey dans vos "amis", j'ai découvert il y a peu et j'aime beaucoup).

Bonne continuation
Meursault-
Rien à ajouter de plus par rapport à ce qui a été dit (en "négatif" et en positif)

Mais ça faisait un bail que je n'étais pas venu sur ce forum et surprise j'entraperçois le mot "post-rock". Ça fait toujours plaisir.

Pour ma part mes titres préférés sont "Breaking the silence" et "I never really slept" ;-)
hyperfrench
je crois qu'ils font vraiment l'unanimité ces deux titres...
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Merci pour les commentaires..

J'en profite pour vous inviter à checker le myspace de Mr Park ici plus haut parce que ça en vaut réellement la peine : découverte du jour !

J'espère effectivement qu'on aura l'occasion de jouer sur les mêmes planches un jour ou l'autre, votre musique est très bien foutue..

See you,

Laurent
Mr Park
Merci camarade, c'est très gentil de ta part, mais c'est de toi qu'on parle ici . D'office on se croisera, vu le peu de groupes de post-rock qu'il y a en Belgique (c'est bizarre d'ailleurs, j'ai toujours cru que le nombre de groupes de post-rock était proportionnel à la beauté des paysages environnants), la scène est petite.

En ce moment sur groupes / artistes pros...