C'est quand même fou, à chaque fois que j'en parle en compagnie de n'importes quelle personnes, à peine la moitié en ont entendu parler, et avec un peu de chance, 1 fois sur 10, quelqu'un les connait pour de bon, avec au moins la moitié de leur discographie, on peut applaudir ce quelqu'un; et pourtant Godflesh est un duo monstrueux, sans blague hein, question genres violent, aliénant et malsain j'ai déjà écouté une bonne floppé de groupes qui prétendaient en faire partie (et pour beaucoup j'ai du rendre justice) mais là on sent la pointure au dessus, un truc au phalle de distorsions trismégiste, sculpté pour stigmatiser toutes les petites psychés de la scène indus de la postérité ! bon okay, ce ne sont pas des virtuoses de la gratte, même si les bidouilages en tout genre relèvent d'un certain niveau technique, mais quelle efficacité, écouter seulement Devastator de Streetscleaner ("nettoyeur de rues" avec la pochette tirée de Altered States, ce qui donne un mélange assez subversif) et vous verrez comment on peut déchainer une violence sans pareil dans un mi clos clostrophobe étouffant... non franchement, en fait de violence, je vois peu de groupes qui arrivent au niveau de la "chair de dieu", surtout dans leur domaine, id est de l'étouffement, de la dépossession...
alors qu'en pensez vous si vous connaissez..?