Godspeed Youu Black Emperor !

Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 09 Janv 2003, 17:42
Voila, j'ai acheté le dernier: YANQUI UXO, hum, sur la réputation et sans avoir entendu.

Aprés plusieurs écoutes je ne sais toujours pas dire si j'aime, si c'est génial ou si c'est du bruit au kilomètre... En gros ca passe du violon au mur de grattes en boucle. C'est du jamais entendu. De très loin un croisement de Pink Floyd (Ummagumma) et de My Bloody Valentine (2 x génial)

Si quelqu'un connait, vous en pensez quoi de ce groupe
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Red_Fish
je connais un peu, et c'est excellent ... j'ai louppe leur concert a Nantes car j'etais a Incubus au Zenith

ds le meme genre j'aime aussi bcp Mogwai, Lift To Experience et Explosions In The Sky ...
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lovenox
    le 14 Fév 2003, 18:12
je détère un vieux post mais...

j"adore Godspeed... Evidemment, faut plusieurs écoutes mais apres...
Du meme groupe ou a peu près, y a "The silver mount zion...": tres bon également!!

Red Fish: put***, on a des gouts en commun...: Mogwai, Lift to experience (j'pensais que je trouverai jms quelqu'un qui écoute ca...)
DoomedToBeSad
c'est de la grande musique bien que je n'aime pas trop. je les ai pas suffisament écoutés. il faut que je my mette, ça vaut le coup.

groupe à découvrir pour ceux qui connaissent pas
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 18 Janv 2005, 13:44
Excellent groupe, musique "hypnotique", ca c'est ce que j'appelle de la musique progressive (evolutive) !! Meme si les gens appellent cela du "post rock" desormais...
Dans le meme style, ecoutez un jeune groupe francais nomme Kafka !!
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 18 Janv 2005, 17:14
yep un de mes élèves m'a prêté le disque en question (yanqui uxo) et j'ai trouvé très intéressant
ça fout pas forcément de bonne humeur (et alors? me direz vous...) mais ça véhicule une certaine atmosphère
cela dit j'ai pas trop creusé pour être honnête, j'ai un peu la flemme en ce moment, je reviens un peu sur mes vieux classiques
plus tard peu être...
Mr.Jealousy
je suis fan de ce groupe (et de post-rock) en général je trouve que c'est leur meilleur disque tout y est super homogène et sans faille. Mais des fois, je le voudrais encore plus noisy dissonant, angiossant.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Mighty Moon
Godspeed!
Putain j'avais pas entendu depuis longtemps un truc qui fasses bouger le shmilmblik autant. C'est énorme. Peut étre encore trop confidentiel.
Mais qui sait peut étre ils prendront un jour l'importance de SY.
Un groupe important en tout cas.
Marlboro
mouais, pour ma part je trouve ça peut etre un peu trop facile.. sympa à écouter, mais relou à la longue, pas un groupe reference pour moi (soit dit en passant, je connais que lift your skinny fists like antennas to heaven, le double album, et yanqui u.x.o que j'ai en vinyl)
Mighty Moon
Ce n'es pas un groupe référence pour moi aussi ce serait prétentieux. Mais un groupe qui fout un coup de pied dans la fourmiliére.

Facile?
Marlboro
mighty moon a écrit :
Ce n'es pas un groupe référence pour moi aussi ce serait prétentieux. Mais un groupe qui fout un coup de pied dans la fourmiliére.

Facile?
moui je trouve ça un peu facile, une mélodie qui passe en boucle pendant 5 minutes, un accord toutes les 30 secondes, je trouve que ça progresse de maniere trop évidente, ils rajoutent un sample par ci par là, etc..
enfin ça engage que moi, mais ça a rien d'extraordinaire pour moi, c'est sympatoche mais ça s'arrete là
je brule les poumons des gens et j'aime ça
vinsledresde
j'ai bien godspeed c'est du très bon au même titre pour moi que silvert mt zion, mono, mogwai, explosion in the sky
Mr.Jealousy
J'ai aussi entendu des gens dire que c'était facile mais le mariage d'autant d'instruments qui se complètent, se tournent autour, je doute que ce soit si simple en réalité.

Mais bon on s'en branle c'est pas du technique core, ça bute c'est ce qui compte ?

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...