Marrant que ce groupe n'ait même pas son topic - on parle quand même du plus vieux groupe rock encore en activité (fondé en 1961!) , avec tous ses membres d'origine (Barry Hay, Georges Kooymans, Rinus Gerritsen et Cesaaaaaar Zuiderwijk - enfin, membres d'origine depuis que la formation s'est stabilisée en 1970).
Je profite donc du fait qu'ils sortent leur nouvel album délicatement intitulé "Tits 'n ass" (sic) pour créer ce topic. D'autant que l'album n'est pas mauvais du tout, et étonnamment énergique pour un groupes de sexagénaires bien blanchis.
Premier morceau:
Le single:
Un morceau plus atypique:
Une chouette ballade chantée par le guitariste Georges Kooymans:
Sinon, pour les plus distraits, je rappelle quand même que Golden Earring, c'est ça:
Et un peu de live:
- au Winterland de SF:
(oui, Georges Kooymans était tout simplement un des meilleurs guitaristes de sa génération - et il a de très beaux restes!)
A plus de 65 ans de moyenne, ils assurent toujours
Si je peux recommender l'un ou l'autre album, ce sera bien sûr "Moontan" qui débutera le bal:
Logiquement suivi de son successeur, "Switch":
Après, à vous de voir, il y'a du bon (quoique plus inégal, et oscillant selon les périodes entre le hard, le prog et le pop rock) et du plus anecdotique. Sacrés coriaces quand même
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"