Je viens de m'acheter leur live en Egypte de 1978 et je ne l'ai pas encore bien ecoute, mais le peu que j'ai entendu depote. Apres une jam un peu flottante avec des musiciens locaux, les gars enchainent sur "Fire in The Mountain" et cest pas mal du tout, mais pour l'instant j'ai surtout retenu l'excellentissime "Shakedown Street", dont le groupe livre ici une version geniale.
De plus, le coffret est genial, on dirait un livre pop-up pour les enfants, avec les pyramides et le sphinx qui se deplient en 3D quand on ouvre le digipack !
Cela dit, le disque que je conseillerais pour commencer en douceur, c'est leur chef d'œuvre Workingman's Dead qui n'est pas tres psyche mais surtout inspire par la folk. Je le trouve vraiment excellent de bout en bout et puis la reedition vaut le coup avec d'excellentes prestations live en bonus.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari