Greg Howe à Moscou !!! (SUITE)

morko
  • morko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    morko
    le 14 Mai 2004, 11:56
Voici une traduction tirée de : http://news.bbc.co.uk/hi/russi(...)9.stm sur l'événement du 7 mai à Moscou.

"Après que Howe est sorti sur la scène de la MCP (maison centrale des peintres) et s'est lancé dans un truc proche de la vitesse de la lumière, une explosion d'applodissements a retenti.

A peine le calme revenu, les questions ont fusé : quelles cordes et amplis vous utilisez, comment vous jouez tel passage, combien de temps consacrez-vous aux exercices par jour ?

Howe montrait lentement certains passages, tentait de se souvenir des solos demandés par les auditeurs, copiait le jeu d'autres guitaristes, ne laissait aucune question sans réponse.

"Ces derniers temps je joue peu, une heure par jour (vent de défiance dans la foule), avant les concerts ne bois pas, mais après j'aime bien boire un coup (c'était la meilleure des questions selon Greg et son auteur a gagné un T-Shirt), je joue pas de staccato, bien que je puis le montrer, je m'incline devant Scofield et Henderson", disait le musicien.

Entre les réponses et les démonstrations, Howe exécutait ses nouvelles compos, parfois avec un accompagnement enregistré sur CD.

On a su plus tard que la batterie avait été enregistrée par lui sur une Alesis (DR-16). A la question de jouer un solo de "Five" Howe a avoué qu'il ne s'en souvenait plus, comme bien d'autres.

"De toute façon, quel intérêt de s'en souvenir, ils sont tous pareils" a avoué le musicien.

Un auditeur a avoué au virtuose avoir trouvé note pour note un morceau (rire dans la salle) "mais un fragment en pizzicato ne sort pas" (encore plus de rire), pourriez pas montrer ?"

"Il faut que j'écoute votre jeu. Enregistrez le et envoyez moi la K7", a répondu sous les rires Greg, non sans sourire.

Le public a quitté cete démonstration complétement démoralisé, en se demandant si qq arriverait à jouer aussi bien en Russie un jour. Le lendemain, ils ont pu se faire une raison lors de la séance de dédicaces dans l'un des magasins de musique de Moscou.
morko
  • morko
  • Publié par
    morko
    le 14 Mai 2004, 11:58
morko
  • morko
  • Publié par
    morko
    le 14 Mai 2004, 13:15
onzieme diese
morko a écrit :
A la question de jouer un solo de Five Howe a avoué qu'il ne s'en souvenait plus, comme bien d'autres.

"De toute façon, quel intérêt de s'en souvenir, ils sont tous pareils" a avoué le musicien.

ben je me demandais quel est son caractère... et bien il a l'air sympa et assez "2nd degré"...

merci pour les news.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
morko
  • morko
  • Publié par
    morko
    le 14 Mai 2004, 18:44
De nada.

Dès que j'ai d'autres news je communique mes trads !
fredolezicos
moi qui pensait que c était un trouduk......

vous conseillez quoi comme albums de Howe ?
morko
  • morko
  • Publié par
    morko
    le 16 Mai 2004, 14:49
fredolezicos a écrit :
moi qui pensait que c était un trouduk......

vous conseillez quoi comme albums de Howe ?

C'est un cas lourd celui-là...
DarkVadehors
Je me suis intéressé a Greg Howe il y a peu, c'est un méga tueur !

J'adore son style et son phrasé , mais putain les partoches sont franchement terrifiantes !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
morko
  • morko
  • Publié par
    morko
    le 17 Mai 2004, 14:00
Commence par "Bach Mock". Court et clair. Franchement jouable. Idem pour les superbes morceaux acoustiques, "Portrait" en tête.

Après c'est une autre paire de manches... il faut chercher les morceaux les plus structurés, où il y a le moins d'impro et ça part dans tous les sens. "The Pepper Shake" et "Kick it All over" sont un bon départ. Faut bien écouter le morceau, subdiviser la partoche en plusieurs parties et bosser méthodiquement, en divisant les difficultés, en adaptant les doigtés s'il le faut. C'est clair qu'il faut déjà avoir un certain bagage, si on connait pas ses pentas faut pas se lancer là-dedans, mais c'est comme tout, c'est faisable avec de la bonne volonté.
morko
  • morko
  • Publié par
    morko
    le 17 Mai 2004, 15:55
ça sert à quoi de lui répondre ?

Pour pas avoir suivi le topic précédent sur Howe faut être un bleu, et pas un "Supra cool utilisateur"... donc sa question c'est de la pure provoc'... ça fait deux fois que je poste une liste d'albums.
morko
  • morko
  • Publié par
    morko
    le 17 Mai 2004, 17:56
...en plus il se montre plus après avoir posté... la preuve que c'est un troll...

En ce moment sur groupes / artistes pros...