Groove & Funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
nutsfool
C'est quand ce concert de TM Stevens, je suis aussi dans l eSud, si çà vaut le coup, je me pointerais
sarssipius
nutsfool a écrit :
C'est quand ce concert de TM Stevens, je suis aussi dans l eSud, si çà vaut le coup, je me pointerais

Le 29 avril à Montpellier au Rockstore si je ne m'abuse!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
babas
  • babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le 31 Mar 2004, 12:48
hello les man !!
je vous conseil daller voir tm stevens !! cest une tuerie ce mec, un show man et un putain de bassiste !! ca groove un max !!
je lai vu 3 fois dont 1 fois avec stevie salas, je nai jamais etais decu !!!
ciao
nutsfool
Bon, ben çà s'impose, Vive le pass culture à Montpel, 4.50 euros le concert, c'est vraiment de la tuerie

Merci, les gars, je vais pouvoir écouter çà avant le concert !!!
nutsfool
Whaou, The Meters & Tower of Power, c'est vraiment énorme, j'adore on se croirait sur un cheval au galop ayant pris trop de LSD, il essaye de vous désarçonné mais il esttrop stoned
Excellent, par contre, j'ai pas trop aimé Georges Clinton, pas tout, je trouve çà pas mal disco quand même.

Merci, les gars
shivering_tom
sarssipius a écrit :
nutsfool a écrit :

Le 29 avril à Montpellier au Rockstore si je ne m'abuse!!!

Et dire que je suis dans le nord
Je suis un gros fan de TM Stevens.

En groove Funk
- Clinton
- Weapon Of Choice
- TM Stevens
- Sly & The Family Stone
- Living Colour sur le premier album
- 24-7 Spyz sur certaines chansons
- Tower Of power
- Victor Wooten
- Prince
- Larry Graham
- The Temptations
- The Brand New Heavies (sur certains morceaux)
- Isaac Hayes
- James Brown, bien sûr
- Infectious Grooves
- Steve Coleman
- Buckslot LeFonque
- FFF
- ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Haribo.Tagada
Sympa ce topic, je connaissait pas l'existence du quart de tous ces groupes cités...

Sinon ya Deodato comme claviériste un peu dans le style d'Hancock, Jazz-Funk, et notamment ces deux albums:

-> Eumir Deodato - Prelude
-> Deodato - Deodato 2
T.V.EYE
Et Curtis Mayfield alors...Superfly,Pusherman,Freddy's dead(repris par Fishbones),Move on up(chaque fois que je l'entend j'bouge mes fesses)...
mon album favori Curtis sorti en 70.

Steve Coleman + 5 elements, déja cité; bien plus Jazz que Funk:
http://www.m-base.org/sounds.html
Ben oui, il met toute sa zic en ligne gratos.citation du bonhomme:
"On me demande souvent pourquoi j'offre gratuitement ma musique...Eh bien pourquoi pas ? pourquoi devrait-on toujours payer pour avoir quelque chose ? moi je pense que la musique est une création destinée à communiquer des idées sous la forme de symboles sonores ; et mon ambition première et de communiquer ces idées aux autres.
La distribution de cette forme de musique n'est pas la principale source de revenus des industries de la musique (sociétés d'enregistrement, distributeurs, détaillants etc... ) alors pourquoi ne pas l'offrir gratuitement, ce qui permettrait d'atteindre les gens plus facilement.
Ma conviction vient de ce que, selon moi, la création musicale n'appartient à personne et chacun doit donc pouvoir en jouir (sans nécessairement la vendre à d'autres ni faire payer les autres) ; l'idée d'un "domaine commun" où chacun pourrait profiter des créations musicales sans que personne n'en tire un bénéfice financier peut sembler utopique dans le monde d'aujourd'hui. De nos jours, la cupidité gouverne l'humanité toute entière, en relation avec le concept de propriété.
On ne devrait pas tout conserver par devers soi, sauf pour des raisons de sauvegarde personnelle, ou si l'on préfère louer ses créations aux autres. Le concept de richesse découle de celui de propriété et du contrôle des ressources.
Je crois que la création devrait se retrouver dans un lieu accessible à tous ; il est avéré que le véritable progrès vient du partage des idées et de leur développement en commun ; la société égyptienne ancienne en est un exemple tout comme internet aujourd'hui ; les logiciels gratuits ou partagés sont la raison manifeste du développement d'internet ; le commerce est une entrave à cette croissance en introduisant des concepts de propriété, de créations exclusives ou restrictives et de paiement pour des informations qui sont souvent gratuitement accessibles ailleurs.
Dans la société moderne, il n'est pas évident de créer une situation où idées et informations seraient à la disposition de tous gratuitement et pourtant il le faudrait ; ceci est particulièrement vrai pour la création et la réflexion.
Les gens me disent : "si vous donnez votre musique, comment allez vous gagner votre vie ?" ; faire des enregistrements, payer les techniciens et les musiciens, acquérir du matériel, tout cela coûte de l'argent. Mais il ne faut pas penser que tout ce que vous créez doit nécessairement vous rapporter de l'argent ; quand on est réellement motivé, cela suffit pour réaliser ses idées.
Ce ne doit pas être "l'argent d'abord", l'argent qui n'est qu'un concept convenu, un concept comme un autre et pas davantage ; ce concept n'a aucune valeur s'il n'est pas reconnu par tout le monde ; en général, le fait d'avoir envie d'argent et de s'efforcer d'en acquérir a un effet négatif sur l'esprit ; la quête de l'argent, tout comme son acquisition, représente un obstacle au développement spirituel.
Offrir des créations et de la musique ne signifie pas que tout doit être gratuit, mais il est des gens qui, soit n'ont pas les moyens de payer pour de la musique, soit n'en n'écouteront jamais s'ils doivent payer pour cela ; pour ceux-là comme pour tous les autres qui ont déjà acheté de la musique, il devrait exister un "lieu" où pouvoir écouter de la musique sans frais. J'envisage d'offrir gratuitement aux gens un tiers ou la moitié de la musique que je crée ; ceci devrait aussi s'appliquer à d'autres créations musicales, à l'information en général, à la recherche musicale, à la philosophie etc...
Certains de mes concerts ne sont pas gratuits cependant, car il me faut bien payer les orchestres et l'équipe qui m'entoure ; il m'arrive de gagner de l'argent sur les concerts que nous donnons, quelquefois je m'en tire de justesse, quelquefois je suis déficitaire ; je m'arrange en gros pour gagner ma vie ; lors de nos tournées, les chauffeurs, preneurs de son et autres techniciens ne sont pas pléthore ; cela ne représente pas grand-chose et personne ne fait fortune ; tout l'argent que je gagne en surplus va dans la recherche, le développement de créations et les déplacements sur des sites dont les infrastructures rendent presqu'impossible tout gain d'argent ; notre groupe s'est déplacé à Cuba, au Sénégal en Inde, etc... et dans presque tous ces cas, c'est moi qui en ai assumé les frais.
Certaines créations et certains concepts doivent être accessibles à tous afin de contribuer au développement de chacun.

La paix soit avec vous.

Steve Coleman"

Article original en anglais par Steve Coleman :
http://www.m-base.org/mp3_phil(...).html
Traduction par Jean-Michel PAROUTAUD jm.paroutaud(à)wanadoo.fr

D'acc c'est un peu long mais assez unique pour etre noté ici en entier.
A+
nutsfool
Très, très bel article, je connaissais pas ce gars, je vais en parler avec des potes, on s'est mis à écouter certains groupes de funk que vous nous avez cités, il y a plein de styles différents, et franchement je ne connaissais vraiment que dalle à ce style de musique, j'ai hérité de la vague rock actuel (genre Red Hot), pour bien apprécier les rythmiques funky

Vraiment, c'est cool les gars de m'avoir fait connaitre tout çà, sin vous avez d'autres groupes (j'adore Tower of Power), dans le même style (si, si je suis sur qu'il y en a encore pas mal)
sarssipius
nutsfool a écrit :

Excellent, par contre, j'ai pas trop aimé Georges Clinton, pas tout, je trouve çà pas mal disco quand même.

Merci, les gars

Essaye autre chose que les trucs 80ies de Clinton un peu trop electrofunk...

Parce que je réécoutais ce week end des albums des 70ies... Et là on dirait plus Led Zep Fait du funk... Enfin loin d'être Disco...

C'est pas pour rien que les red hot le vénérent!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
babas
  • babas
  • Publié par
    babas
    le 05 Avr 2004, 17:23
hello !
avez vous ecoutez le dernier album de stevie salas ..??
c une tuerie, il est rock funk 70', seul probleme c qu il coute cher ,42e en "import japonais"
pour les parisiens il passe le 08/04 "Le Triptyque 142, rue Montmartre 75002 Paris 20h30"
je vous conseil daller le voir , c monstrueux en live
ciao
shivering_tom
babas a écrit :
hello !
avez vous ecoutez le dernier album de stevie salas ..??
c une tuerie, il est rock funk 70', seul probleme c qu il coute cher ,42e en "import japonais"
pour les parisiens il passe le 08/04 "Le Triptyque 142, rue Montmartre 75002 Paris 20h30"
je vous conseil daller le voir , c monstrueux en live
ciao

Tu sais quels musiciens l'accompagne ?
Quel est le nom de l'album, ca m'intéresse ?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
babas
  • babas
  • Publié par
    babas
    le 05 Avr 2004, 18:50
alors le nom de l'album 'The Soulblasters Of The Universe" c tu le commandes, tu auras 5 semaines d'attente,
tu parles des musiciens sur l'album ou en concert ??
-sur lalbum , il ya tm stevens sur 1 morceau, ritchie kotzen, jerry cantrell, bootsy collins, slapback.....
-en concert je ne sais pas trop !!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 06 Avr 2004, 15:07
sarssipius a écrit :
nutsfool a écrit :

Merci, les gars

Essaye autre chose que les trucs 80ies de Clinton un peu trop electrofunk...

Parce que je réécoutais ce week end des albums des 70ies... Et là on dirait plus Led Zep Fait du funk... Enfin loin d'être Disco...

C'est pas pour rien que les red hot le vénérent!!!

Yep, écoutes plutot les Parliament/Funkadelic, pour une bonne opinion.

Faut dire que le père George fait son truc depuis les 70's (meme un peu avant ,en fait) et est toujours en activité, donc tu as un choix monstrueux, et des sonorités vraiment différentes selon les décennies.

Et si tu peux ,procures toi un live, claque garantie, + de 40 musiciens sur scène, une patate monstrueuse, la classe ,quoi .

En ce moment sur groupes / artistes pros...