core-ddd a écrit :
bonjour je savais comment formuler le sujet,
voilà à l'époque du western enfin ce que l'on voit dans les "western", et si on se référe à l'histoire des etats unis... on entend souvent des musique genre country et musique irlandaise, vous n'auriez pas des nom de groupes ?
ij'ecoute dejà des groupes irlandais comme les dubliners, pogues, waterboys, flogging molly, mais je cherche des groupes américains, comme sur certains morceaux du fairport convention ou il y'a cette influence celtique, banjo on qui sonne dans le genre, violons (ou fiddle), country... je sais pas si vous voyez un peu... enfin si vous voyez
donner moi quelques noms disques...
merci
Salut,
Je vois...et certains morceaux de Bluegrass devraient correspondre à ce que tu cherches.
Je pense que tu as déja la BO du film Deliverance dont le célèbre "Duelling banjo" est issu. Tout l'album est à écouter.
Mais est ce que tu connais Doc Watson et (feu) son fils Merle ?
Il y a une pure merveille d'album qui s'appelle "Doc and the boys", c'est une vraie tuerie, tant pour ses parties de flatpicking que pour le banjo ou pour ses arrangements vocaux (et oui ça se chante aussi le bluegrass!). Je le conseille à toute personne qui voudrait faire connaissance avec cette vraie pointure du Bluegrass qu'est le Doc.
http://www.docsguitar.com/albu(...)um=60
Tu pourras voir comme les influences de la musique trad irlandaise se font sentir.
Bonne écoute.
SBB