- Publié par
Valak le 07 Juin 2010, 18:42
J'ai écouté, je trouve ça pas mal du tout
Mais je vais rejoindre l'architecte sur quelques points : c'est vrai que ça sonne assez scolaire à certains moments. Les musicos devraient se lacher un peu plus, genre placer la rythmique en power-chords d'une façon moins carrée, le gratteux devrait jouer les arpèges moins "parfait" avec genre des petites cordes à vides ou des mini-accords de deux notes au milieu, des slides... Ça rendrait le truc beaucoup plus vivant, même aux oreilles de non-musiciens.
Au fait, moi ta voix m'a pas surpris, mais en bien. Je trouve ça bien d'entendre un timbre un peu spécial pour une fois. Le truc qui m'a vraiment mal surpris, par contre, c'est les paroles. Ça sonne vraiment (pardonnez-moi l'expression) masturbation intellectuelle, quoi... Faudrait que l'auteur privilégie la musicalité des paroles, quitte à simplifier/métaphoriser/faire perdre du sens aux paroles, comme le font super bien les groupes genre Noir Dez, Deportivo, Téléphone, Luke...
Veulà, c'était ma critique du jour, maintenant je peux aller me coucher l'esprit tranquille...
EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai déterré un topic vieux de plus d'un an. Ok, je sors
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?