Groupe rock grunge amerlock

gabriell
Salut je men remet a tous ceux qui consulteront ce post, je cherche des noms de groupe américains ki font de la zik omme celle que lon entend dans les films lorsuqe scene se passe dans un bar. Donc voila si vous connaissez dees noms car jadore ces zik mai dans les discaires pa moyen de se faire renseigner car ils ne connaissent que le rap la ou je sui
merci
CellarDoor
oula s'est pa très précis ce que tu cherche ... si tu a des exemples de films tu peux facilement trouver quel zic s'est en allant surles sites officiels ... tu pense a des films récent ou plu vieux genre 80/90 ???
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oulà.

Que dis-je, diantre, fichtre, mazette, sacrebleu, saperlipopette et par toutes les verveines du monde.

Disons que la liste risque d'être longue et forcément incomplète.
Bon, dans les films/téléfilms avec scènes de bar, on peut entendre du George Thorogood (T2), ZZ top, du blues rock de plus ou moins bonne qualité, bref plein de trucs.
Il faudrait plutôt essayer de trouver les genres les plus représentés. Ca donnerait entre autres (je schématise, alors du calme ) :

Rock sudiste (ZZ top, Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, 38 special...)
Blues Rock (Steve Ray Vaughan par exemple)
Rock qui fait des taches (AC/DC, Thorogood...) A noter que cette catégorie se recoupe avec les précédentes.

Le plus simple serait peut-être que - pour les films en tout cas - tu fasses une recherche (google est ton ami) afin d'étudier les crédits des dits films et ainsi d'y dénicher des noms qui te mettront sur la voie.

A part ça, si tu pouvais carresser l'éventualité d'un probable effort sur l'orthographe, nous en serions ravis.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
8O

la musique qui accompagne les scènes de bar dans les films US, est-elle la même que celle qu'on entend vraiment dans les bars US

précise le type de bar qui t'intéresse, et sa localisation .

Nikk Dee
Dans le genre blues-rock bien roots, il y a aussi l'excellent Jeff Healey, quon voit et qu'on entend largement dans cet ineffable nanard qu'est Roadhouse (avec le tout aussi cultissime Patrick Swayze ).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah oui, très bien ça, Jeff Healey.

Bien dans l'esprit des musiques recherchées qui plus est.
Mister-Dub
lemg a écrit :
Oulà.

Bon, dans les films/téléfilms avec scènes de bar, on peut entendre du George Thorogood

& the Destroyers, ne jamais oublier les Destroyers

One bourbon, one scotch, one beer ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...