Groupe sans battirie

mesck4line
Bonjour tout le monde,
alors, avec mes 2 meilleurs potes on a fait un groupe depuis quelques temps (2/3 mois), il se compose de 2 guitaristes et d'un bassiste (moi) et on a pas forcément envie d'un batteur, pensez vous que nos compos ne vont pas trop paraître vide sa,s batterie?
Merci.
NO ESCAPE FROM THE MASS MIND RAPE
Nameless
Ba déjà tout dépend du style que vous faite... Si vous joué du métal, sans batterie c'est pas la peine.. ...

Mais même, j'ai du mal à concevoir de la musique sans batterie..
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Nameless, ne pense pas que jai 40 ans car j'en ai que 15, mais Elton John c bien et ce n'est pas une blague Candle in the Wind sans la batterie.. c bien, mais commencez pas tous a faire "HAHA ^^" etc etc.. la musique est bien.

Ah et mesck4line Now u do what they told ya (et c tom morello avec ca ibanez ? )
bonjour :)
mesck4line
Y.Tim.C ton pseudo c'est lui qui ma donné envie de faire de la basse... eheh

pour le style de notre groupe, je ne sais pas trop comment le définir, faudrait que j'trouves un endroit pour pouvoir le mettre en dl ou en écoute, quelqun saurait comment on fait ? merci
Nameless
Y.Tim.C a écrit :
Nameless, ne pense pas que jai 40 ans car j'en ai que 15, mais Elton John c bien et ce n'est pas une blague Candle in the Wind sans la batterie.. c bien, mais commencez pas tous a faire "HAHA ^^" etc etc.. la musique est bien.

Ah et mesck4line Now u do what they told ya (et c tom morello avec ca ibanez ? )

Ba je n'ai fait que donner mon aviss.. ... Et come j'ai dis tout dépend du style de la musique...
alexandre levillain
vous avez ca prendre de la batterie midi puis la modifier mais bon vous éte déja 3 alors autant prendre un batteur (mais javous c'est pas facile a trouver)
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mesck4line
ben, enfait, je dirais que ça se situe plus autour du rock et du punk, ouai voilà, un truc comme ça.
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Les Bérus n'avaient pas de batterie et c'est très bon, non? Si vous jouez du punk/rock et que vous êtes capables de faire des rythmes diversifiées sur une boite à rhytme bah ça sera bon. Enfin ce n'est que mon avis mais sans boite à rhythme ni batterie ce serait un peu vide en effet.
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
ces vrai que la batterie est qd meme un instrument relativement important ( au meme titre que la basse ou la gratte) surtout pour donner de la peche aux chansons....

mai sinon rajouter un petite gratte rhytmique et acoustique ca donne un bon coup de fouet en bourrinant a mort...lol mai bon du punk avec de l' acoustique ca fé un peu sex pistols unplugged.... j' ai du mal a imaginer pas vous?
désolé
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Vous pouvez prendre une boîte à rythme, mais en concert ça donnera bizarre
metallucas
Sans battirie ce n'est pas trop génant.

Sans batterie, cela dépend de la "forme" que vous voudrez donner à votre musique.
Un de mes bons potes joue dans une formation avec une guitare acoustique, une guitare electrique plus une chanteuse dans un style chanson/ Bossa.
C'est super, et en plus ils peuvent jouer dans pleins d'endroits innaccessibles aux groupes avec batterie.
Maintenant, pour leurs chansons qui bougent le plus, une batterie pourrait apporter un peu de pèche...
reminouz
T'as raison mec

C'est chiant les batteurs... on les arrete jamais

LOL
c qt meme important la batterie dans du punk
Keith Richards
CYD a écrit :
Vous pouvez prendre une boîte à rythme, mais en concert ça donnera bizarre

dernièrement des potes on fait tous un concert de reprises des Stones avec deux grattes et un chanteur...(le proprio de salle permettais pas plus) et ça sonnait du feu de dieu!!! C'était incroyable! Je pense que le battement de coeur des spectateur suffisait comme batterie!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...