Groupe style Lynyrd Skynyrd

raziel31
Voilà en ce moment je ne sais pas trop quoi jouer donc je me penche sur des trucs comme Lynyrd Skynyrd je n'avais jamais écouté plus que ca leurs morceaux et maintenant j'accroche pas mal surtout à jouer c'est excellent. Je voudrais savoir si vous pourriez me donner d'autre nom de groupe dans le même style musical pour que je cherche des tabs.
Merci
  • Publié par
    Aednur
    le 09 Oct 2004, 08:57
Connais pas ton groupe mais si tu donnais le genre dans lequel il officie je pense que t'aurais plus de chance d'avoir des réponses
kiffrichess
aednur, tu devrai connaitre: très grand groupe de rock sudiste américain des 70's (on leur doit notamment "free bird" et "sweet home alabama")
allez, y a bien quelques plus érudits que moi pour citer quelques groupes de ce courant là...
nicoreporter
Dans la même famille, tu as 38 special, Molly Hatchet ou, un peu différents mais bien agréables quand même, les Allman Brothers. Ce sont les quatre seuls groupes de sudites que j'écoute...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 09 Oct 2004, 11:26
Certains albums des Black Crowes sentent bon le sud des States.
Janéthejurist
Bad Compagny également. (Paul Rodgers)

Les premiers ZZ Top sont en plein dans le rock sudiste aussi.
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 09 Oct 2004, 17:15
Janéthejurist a écrit :
Bad Compagny également. (Paul Rodgers)

Bad Company n'a jamais fait dans le "Rock Sudiste". Pour un groupe anglais, ça aurait fait un peu bizarre.

Bad Co, c'est du bon vieux Blues/Rock, comme Paul Rodgers a tjrs fait.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Janéthejurist
Ben justement, dans leur blues/rock, il y a de très fortes influences sudistes je trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...