Groupes CHINOIS (pop, rock et métal)

Johnny Vatenguerre
Salut,
On vient de m'envoyer une liste de groupes de rock et de hard-rock chinois (Taiwan, Chine, Corée, etc...)
Je vous la poste, pensant que ça peut intéresser quelques-un de découvrir de nouvelles choses.
Le nom du groupe est affiché en chinois. [b] D'ailleurs, j'espère que l'affichage des caractères spéciaux marchera chez vous...
Il suffit de faire un copier-coller dans Google, et vous aurez le site du groupe (souvent avec mp3).

No. 1 Beijing rocker, the grandfather of Chinese rock: Cui Jian 崔建. Still going strong, and very good. Some CDs are Music for a new long march 新长征路上的摇滚, Power of the powerless 无能的力量 (I might have gotten the Chinese slightly wrong).

Some other classic bands, mostly from the 90s:
No. 43 Baojia Street 鲍家界43号, I think they’re extremely good.
Tang Dynasty 唐朝, metal. Band doesn’t exist anymore. One of the members was an ABC called Kaiser Kuo, he can be found on the net.
Black Panther 黑豹, had some success in the West
Confucius said 子曰
Cobra 眼镜蛇, all women
Zero 零点, sounds like Aerosmith

Some people:
Xu Wei 许巍
Zheng Jun 郑钧, made a Chinese version of Coldplay’s Yellow, he sounds pretty much like that most of the time.
Dou Wei 窦维, used to be in Black Panther. Nowadays he makes radically different music, not at all rock.
Wang Lei 王磊, extremely good.

More recent:
Overload 超载
Cold Blooded Animal 冷血动物
Ouch 哎哟, ska-punk, good. Only one CD out as far as I know.
Second Hand Roses 二手玫瑰, very alternative, and they have a singer in drag.
Frogs 青蛙
Thin Man 瘦人
Hang on the Box 挂在盒子上, girl band making Chinglish punk. Try it out if you can find it, it’s interesting to say the least, although not necessarily good music.
Hopscotch 跳房 (not sure of the Chinese), is not really rock actually, but it is alternative. Beijing band that sings in English.

Taiwanese (yes apparently there is such a thing as Taiwanese rock):
Relax One 轻松玩, pop-rock. One CD out, 我要轻松玩.
Show An (or any other spelling) 小安, awesome and funny.
The Chairman 董事长, their music sounds dark, but live they’re really funny.
Chasing Sparrow, don't know there Chinese name
Six Plus 六甲, about the ‘hardest’ music you can find in a normal store in Taiwan, they have some good songs.
Wu Bai 伍佰 sometimes sings things that might count as rock.
A-Mei 张惠妹 dito.
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Icco Von Xae76> a écrit :
une vietnamienne qui tue >
Huong Thanh > 2 albums terribles > " Dragon fly" & " Moon & Wind "

Mais en vietnamien pas mauvais il y a pas Nguyen Le ou un nom comme ca qui joue fait des reprises d'hendrix ou un truc dans ce genre?
Johnny Vatenguerre
Nguyen Lee est d'origine asiatique, mais fait carrière mondialement... La liste des groupes que j'ai posté est un poil différente. C'est une liste de groupes uniquement de chez eux, et pour la plupart chantant dans leur propre langue.
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
patouuuuuu
En Chine c'est beaucoup de variet' locale. J'y ai jamais vu de "vrai" groupe là-bas à part des boys-band. Les groupes de rock ne doivent pas y être très médiatisés je pense.
Zappaddict
scagli a écrit :
Icco Von Xae76> a écrit :
une vietnamienne qui tue >
Huong Thanh > 2 albums terribles > " Dragon fly" & " Moon & Wind "

Mais en vietnamien pas mauvais il y a pas Nguyen Le ou un nom comme ca qui joue fait des reprises d'hendrix ou un truc dans ce genre?

Nguyen est le mari de Huong Thanh je crois ; en tous cas ils ont signés 2 albums ensemble ^^, > "tales from vietnam" et "mangustao "
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Il y a aussi Minh Duc qui réside en France. Elle fait dans la variété Disco et chante essentiellement en Vietnamien.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Elle habite un p'tit pavillon de Sarcelles. Je la connaissais bien à une époque car elle avait hébergé ma copine quelque temps.

En plus elle est joli et a un coeur en or.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Zappaddict
naggue a écrit :
Elle habite un p'tit pavillon de Sarcelles. Je la connaissais bien à une époque car elle avait hébergé ma copine quelque temps.

En plus elle est joli et a un coeur en or.

et comme toute chanteuse vietnamienne j' imagine qu' elle a une voix de miel ^^,
sinon t' es sur de l' ecriture ? je trouve rien sur elle .....
En Chine, si tu fais un groupe de rock, on te coupe les mains !!
mouahahaha
Sauf bien sûr, si tes paroles sont piochées directement dans le petit livre rouge de Papy Mao.
De toute façon il faut lutter contre l'hégémonie Chinoise !!
Comme le mec de gun'n roses avec son album de Damoclès, là, Chinese Democracy (sorti ? pas sorti ? sortira ? sortira pas ?)
AAAAAAh ils vont nous envahiiir !!!

c'est bon j'y vais.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...