Groupes de rock en tournée chez les communistes avant 1989

jaggered
Amis forumeurs incollables,

je reviens de Prague où les Stones s'y sont produits pour la première fois en 1990 pendant leur tournée européenne.
Le président de l'époque, Vaclav Havel, qui avait connu l'invasion des chars russes dans la ville en août 1968, avait annoncé leur concert avec des affiches géantes (langue des Stones) et le slogan :

Tanks are rolling out, Stones are rolling in

Les Stones avaient déjà joué en Pologne en 1967, et devaient passer en Chine en 1973 (annulé par le PC Chinois) mais auriez vous, pour d'autres groupes européens ou américains des dates précises de tournées dans les pays de l'Est ou d'Asie, avant la chute du "Rideau de Fer" ?

Autres temps, autres moeurs, comme disait l'autre !

merci d'avance pour vos contributions
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les premiers qui me viennent à l'esprit (parce qu'ils sont juste en-dessous de ton topic en première page ) Iron Maiden, lors du World Slavery Tour en 84-85.
Ils ont fait la Pologne, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie et je ne me rappelle plus les autres.

Le tout est relaté dans le documentaire Behind the iron curtain, sorti en VHS à l'époque et réédité dans le coffret DVD Live After Death.

En tout cas ce topic m'intéresse.
lemgement lemg
Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le
Il me semble que les Scorpions sont passés à St Petersbourg en 1988 pour leur Savage Amusement Tour

Sinon, en avril 1989, il y a eu le Moscow Music Peace Festival qui a rassemblé notamment Scorpions, Skid Row, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Bon Jovi
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Azazello
Mireille Mathieu était très populaire en Union Soviétique où elle a donné son premier concert en 1967.
C'est pas moins rock'n roll que Scorpions.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Azazello a écrit :
Mireille Mathieu était très populaire en Union Soviétique où elle a donné son premier concert en 1967.
C'est pas moins rock'n roll que Scorpions.

si

Topic intéressant sinon
jaggered
un tout petit peu hors-sujet (car après 1989), Noir Désir est en tournée en Russie en mai 1990.

Avant je sèche encore...

à suivre !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Malmsteen à Leningrad en 1989 enfin j'crois
Tramell
  • Publié par
    Tramell
    le
Dans l'autiobio de Lemmy aux éditions Camion Blanc, j'crois qu'il disait que Motorhead avait joué assez tôt là bas, genre ça rigolait pas du tout ^^
Si quelqu'una la date précise...

En ce moment sur groupes / artistes pros...