Groupes Mods

Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Salut à toutes et tous!
Je m'intéresse de plus en plus aux mods. J'adore le son bien raide et tranchant des guitares genre Rickenbaker avec le son pourri de l'époque!
Vous pourriez pas me donner des noms de groupes qui seraient encore plus "violents" dans le son que les Who ou The Creation?
Merci!
lauviah
  • Publié par
    lauviah
    le
The Jam premiere epoque.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
dieter a écrit :
The Jam premiere epoque.

Amen.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
dieter a écrit :
The Jam premiere epoque.

Amen.

Vus sur scène fin '76 - mon premier vrai concert rock... la baffe . Deux haricots sauteurs équippés de Rickenbackers, délivrant un set de folie survitaminé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ericaster
Tu peux aussi essayer les premiers opus solo de Paul Weller...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Keith Richards
Allez, ques groupes Mods à découvrir de toute urgence!!

The Action
The Creation
The Small Faces
The Lambrettas
Squire
Les Fleur de Lys
John's Children
The Sorrows
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
les lambrettas, peut-etre pas quand même , il y a les merton parkas et secret affair à cette époque aussi mais à mon avis, c'est dispensable.

Un groupe Mods essentiel: the prisoners, tout ce qu' a fait Graham Day est essentiel de toute façon.
The prisoners c'est garage/psyche, c'est un groupe culte dans la scene mods. Très inspiré par les small faces.

la discographie des Prisoners ici
Le clavier des prisoners est partit fonder le James taylor quartet, quelques bons disques aussi dans le genre acid jazz.
et Graham Day a monté the prime movers avec Fay Hallam ( qui jouait avant dans "making time" avec les gars des charlatans, 2 albums très classes dans le genre pop à orgue hammond ). 3 albums des prime movers très inspirés hendrix / deep purple

fay joue maintenant dans "phaze" ( 2 albums rock/ horgue hammond).
et Graham vient de dissoudre "the solar flares", très bon groupe garage pechu. ( 3 albums)

discographie ici

sinon il y a les Boogeymen (groupe français) qui ont sortit 2 albums , "the clique" groupe anglais pas mal ou encore "the Aardvarks".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
oups, j'avais pas vu que tu cherchais du violent
alors oublie making time, le james taylor quartet et the Aardvarks. "a taste of pink", le premier LP des prisonners est très péchu ainsi que tous les solar flares. Attention, c'est pas de la Hi-Fi!
20th Century Boy
Dans le genre bien énergique ce ne sont pas des groupes mods, mais ça reste dans l'esprit:
les deux premiers Undertones ( groupe totalement plébiscité par les mods). Et the jeevas (groupe du chanteur de Kula Shaker).
20th Century Boy
on a oublié de citer the eyes

En ce moment sur groupes / artistes pros...