Groupes psychés

• Publié par
    Skid
    le
Bonjour !

Je recherche des bons groupes psychés (au sens large), je connais déjà les classiques genre Jesus and Mary Chain, etc ... donc plutôt de jeunes groupes
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Skid a écrit :
Bonjour !

Je recherche des bons groupes psychés (au sens large), je connais déjà les classiques genre Jesus and Mary Chain, etc ... donc plutôt de jeunes groupes

si tu aimes les Jesus, écoute les raveonettes.. c'est exactement la même veine, et ils sont tout aussi excellents
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pharaoh Overlord, un coup de cœur perso ! Le premier album est quelque chose de très, très grand.

Sinon, psyché au sens pas strict… Shalabi Effect (aussi le premier album, éponyme), Nadja, Robert Fripp, Earth, Boris, le drone, le shoegaze (surtout My Bloody Valentine sur Loveless).
Et au sens vraiment rock psyché, Spacemen 3 (très important, Spacemen 3 — je te conseille de commencer par Playing With Fire ou The Perfect Prescription), The Warlocks, Pink Mountaintops, Loop, The Brian Jonestown Massacre, …
Si tu as le courage, il y a aussi les assez uniques Acid Mother Temple.
Tu as aussi toute la scène kraut rock (Can, Amon Düül II, Ash Ra Tempel et tout).

En fait, psyché, c'est un peu un état d'esprit, plus qu'un style défini. En tout cas c'est la façon dont je le vois ;
Jean
Mille Sabords !
Omega.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur groupes / artistes pros...