Guided by Voices

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sueisfine a écrit :
Oui ,il faut acheter l'album car l'enregistrement de Loveless a failli mettre en faillite la maison de disque CREATION, car à la sortie de l'album les ventes n'ont pas remboursé toutes les dettes

La meilleur periode de GBV, je ne sais pas trop , perso j'aime les derniers albums (mag Earwhig!, Isolation drill, earthquake Glue) mais les premiers je les connais pas ou peu ,qui me semble plus proches de groupes alternative comme pavement, sebadoh etc

Maintenant Creation existe plus et t'inquiètes pas pour eux avec Oasis,ils ont pu récupérer autant d'argent qu'ils en voulaient.Maintenant,ça a coulé mais je sais plus comment s'appelle la nouvelle boite de l'ancien boss de Creation.
Giles
  • Giles
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Giles
    le 28 Nov 2004, 18:19
je connai mal se groupe mais j'ai deux trois chanson qui trainent...
c'est simpa et pour une fois je comprend bien les paroles (mais je juge que sur trois chanson aussi...)
en tout cas s'ils on fait 20 an d'underground c'est pas eu que l'on peu cotionné d'etre commercial...
sueisfine
svietkina2 a écrit :
sueisfine a écrit :
Oui ,il faut acheter l'album car l'enregistrement de Loveless a failli mettre en faillite la maison de disque CREATION, car à la sortie de l'album les ventes n'ont pas remboursé toutes les dettes

La meilleur periode de GBV, je ne sais pas trop , perso j'aime les derniers albums (mag Earwhig!, Isolation drill, earthquake Glue) mais les premiers je les connais pas ou peu ,qui me semble plus proches de groupes alternative comme pavement, sebadoh etc

Maintenant Creation existe plus et t'inquiètes pas pour eux avec Oasis,ils ont pu récupérer autant d'argent qu'ils en voulaient.Maintenant,ça a coulé mais je sais plus comment s'appelle la nouvelle boite de l'ancien boss de Creation.

Ah tiens tu m'etonnes!!!!!!!!!!!!
car je pensais qu'elle existait encore , va faire un tour sur ce site http://www.creation-records.com/
mais ça n'empeche pas qu'il faut acheter l'album

Sinon je connais pas le carriere solo de Tobin Sprout, Carnival Boy, peux tu me renseigner

A+
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 29 Nov 2004, 13:59
C'est dur dur de parler du meilleur album de GBV, car ils en ont pondu un sacré paquet (pas loin de 1 par un, avec des pics à 2 par an certaines années). Ces types sont une référence dans le milieu musical dit "alternatif" américain, copains comme cochon avec Kim Deal (Pixies).

La grande qualité de leurs chansons : des mini-bombes mélodiques ET soniques, dépassant rarement les trois minutes. En résumé, un condensé de bonheur, sans des tonnes d'effets technologiques (connaissent-ils seulement Pro-Tools, eux qui sont adeptes de l'enregistrement rapide sur 8 pistes?).

J'ose à peine vous conseiller d'aller jeter une petite oreille distraite sur les deux albums "Under The Bushes Under The Stars" et "Mag Earwhig" : vous risquez de vous retrouver scotchés à votre platine!

GBV, c'est à la fois punk, pop, radicalement alternatif (cf Sonic Youth), bruitiste, ... Bref, c'est tout bon!

... Celà dit, la production n'est jamais lisse ni proprette. Tant mieux : ça sent bon le travail d'artisan doué!
sueisfine
MAg EArWhig est excellent, plein de petits missiles .

En ce moment sur groupes / artistes pros...