Guided by Voices

hyperfrench
le groupe viens de sortir son dernier album, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce groupe, qui l'air de rien a été assez influent sur la pop rock.
sueisfine
C'est un super groupe, que j'ai decouvert par hasard, il y a 3-4 ans, on dit tiens ecoute ça et je suis tombée sur le charme

C'est un groupe assez vieux (presque 20 ans de carriere) peu connus, mais qui ont influencés pas mal de groupe actuel.

L'album que j'aime c'est Mag earwhig!, et leur meilleur morceau pour moi c'est My kind of soldier

A+
hyperfrench
ah pas mal, effectivement le groupe a commencé en 82 je crois, et ça se termine avec l'album qui vient de sortir.

moi ma chanson préférée c'est "I am a Tree" je pense, bien que j'aime aussi beaucoup "Everywhere with Helicopter", "To Remake the young flyer", et surtout "Surgical Focus" qui est geniale.

mais c'est fou ce que l'on peut entendre leur influence sur des groupes pop rock qui passent en ce moment.
sueisfine
Effectivement!!!

ça me fais marrer ,les personnes qui disent que tel groupe
est innovant etc... en parlant de groupe actuel, en cherchant bien et en ecoutant des "vieux " groupes peu connus du "public" francais, on s'apercoit que ces groupes "actuel" n'ont rien d'innovant.

C'est une des raisons que quand j'aime un groupe ,j 'essaye de voir leur influences , et souvent je me regale en decouvrant des groupes peu connus , avec du talent et innovant soit par le son, les compos ou le style.

J'ai decouvert My bloody Valentine un groupe que j'adore grace au Smashing pumpkins qu'on peut dire que je suis "fan", en lisant un article des Sp disant que billy a utilisé des pedales d'effet de Kevin shield de MBV, et que loveless (l'album de MBV) avait influencé billy pour Siamese dream, bon bref tout ça pour dire que si on reste focaliser sur un groupe , on passe à coté de bcp grande chose, dont Guided by voices en fait parti.

Je connais pas grand chose sur le groupe (personne n'est parfait :lol, à part que ce groupe a des supers morceaux souvent assez court mais efficace.

Dommage qui vont splittés

hyperfrench
ouép, tu peux te procurer le Best Of (32 chansons => 77 min => 11 euros!!!)

il est vraiment bien, perso jl'écoute en boucle en ce moment. j'ai tendance a suivre la meme démarche que toi, mais étant fan des Smashing Pumpkins, j'avoue ne pas bien connaitre MBV, jvais essayer d'approfondir ça...
sueisfine
Pour MBV les albums sont réedités , Les albums par excellence sontLOVELESS , apres Isn't anything, Estasy and wine, les autres je dirais que c'est pour les "fans" à part peut etre Glitter.
http://www.mybloodyvalentine.net/

Pour revenir à GBV pour ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour par ici

http://www.gbv.com/index1.html
et surtout ici pour ce faire une ptite idée de la musique de GBV (extraits Mp3)
http://www.gbv.com/music.html
A+
hyperfrench
oué, jviens de télécharger, Loveless, c'est superbe, j'adore vraiment !!!
jcrois que si je le trouve je l'achète... (comme quoi, le téléchargement stimule la vente de cds... si javais pas téléchargé, j'auré jamais connu, et donc jamais acheté).

bref, selon vous quel serait le meilleur album, ou la meilleure periode de Guided by Voices? (parce que des cd yen a eu beaucoup).
sueisfine
Oui ,il faut acheter l'album car l'enregistrement de Loveless a failli mettre en faillite la maison de disque CREATION, car à la sortie de l'album les ventes n'ont pas remboursé toutes les dettes

La meilleur periode de GBV, je ne sais pas trop , perso j'aime les derniers albums (mag Earwhig!, Isolation drill, earthquake Glue) mais les premiers je les connais pas ou peu ,qui me semble plus proches de groupes alternative comme pavement, sebadoh etc
sueisfine
Qui a ecouté le dernier Guided by voices?
hyperfrench
personne semble-t-il..., s'ils avaient fait un duo avec Steve Vai ça serait différent...
sueisfine
Certainement

ou une reprise de metallica ou des gun's

Guided by voices se fait 20 ans que ça existe et 20 ans de underground donc c'est pas maintenant que ça changera!!!!
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 27 Sep 2004, 08:11
+1 pour Guided by Voices.
Je les ai vu en concert en 2002, ils sont meilleurs que bien des groupes hypes.
GNA GNA GNAAA GNA HELICOPTER ! YEAH !!
milesdylan
Je voulais faire un post sur ce groupe et je vois que c'est déjà fait!
J'ai moins adhéré aux derniers depuis la prod evec Ocasek mais j'en ai pas mal du début en particulier le box set de 5 disques.

J'aime beaucoup under the bushes.
Depuis que Tobin Sprout a quitté...
Tiens parlons en de lui en solo,est-ce que vous le connaissez? Carnival boy.
Invité
  • Invité
sueisfine a écrit :
Oui ,il faut acheter l'album car l'enregistrement de Loveless a failli mettre en faillite la maison de disque CREATION, car à la sortie de l'album les ventes n'ont pas remboursé toutes les dettes

La meilleur periode de GBV, je ne sais pas trop , perso j'aime les derniers albums (mag Earwhig!, Isolation drill, earthquake Glue) mais les premiers je les connais pas ou peu ,qui me semble plus proches de groupes alternative comme pavement, sebadoh etc

Maintenant Creation existe plus et t'inquiètes pas pour eux avec Oasis,ils ont pu récupérer autant d'argent qu'ils en voulaient.Maintenant,ça a coulé mais je sais plus comment s'appelle la nouvelle boite de l'ancien boss de Creation.

En ce moment sur groupes / artistes pros...