Guitar bar

stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
bonjour,

un ami a ouvert un restaurant et voudrais que je joue quelques soir un peut à la maniere des "piano bar" des musiques plutot jazzy, douce, cool pendant que les gens mange.

Mes questions :

connaissez vous des song qui serait bien donc jazzy cool ??? titre et artist.

que me conseillez vous comme équipement, je dispose qu'un portable PC sous windows, d'une guitare jazz (yamaha) d'une vigier excalibur ultra avec capteur midi (pour jouer du metheny) et d'un Podxt live.

Merci pour votre aide
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
ben tu sais avec un arrangement niveau accords et rythmiques , beaucoup de chansons peuvent convenir: des tas de chansons francaises evidemment mais aussi plein de stds rock (exemplie un titre comme roxanne ou message in a bottle )
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
j'ai effectivement le real book jazz et j'ai aussi Band in a Box avec la plupart des song real book.

Mais je devrais ecrire des solos entre la melodie ou alors jouer en accord melodique ??

pour jouer environ 2 heures, il faut environ combien de song ??

merci
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Une guitare seule, c'est un peu léger je trouve... Essaie de t'enregistrer des morceaux au piano ou à la guitare avec des accords simple ou tirés du Real Book, et t'aura qu'à improviser dessus...

Perso, je trouve que c'est plus dur de bien remplir l'espace avec une guitare qu'avec un piano (pour ce genre d'ambiance)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
megayoung_91
Je suis plutot d'accord avec hannibal, tu devrais peut être chercher un (une ^^) deuxieme gratteux...est ce que tu chantes ? Si ce n'est pas le cas trouve un chanteur ou une chanteuse et après pour ce qui est des morceaux fait toi avant tout plaisir joue ce que tu aimes, dans la mesure où c'est appréciable pour une audience assez large, genre j'ai vu ya pa longtemps un duo acoustique qui reprennait des standards de pink floyd, crosby still nash and young, police etc... Dans un registre jazz je ne vois pas vraiment. Après niveau sonorisation le must serait une petit sono pour brancher ta gratte et un micro, tu branche ta jazz direct dedans limite ptite reverb + chorus en pédale avec un accordeur et tu as la panoplie du parfait guitar bar
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]

En ce moment sur groupes / artistes pros...