Guitar Lesson With Soulfly

8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Oct 2004, 16:29
J'ai trouvé sur le net une vidéo extraite de guitarworld.com ou on voit Max Cavalera de soulfly parler de la guitare, de ses morceaux et de faire qq demos de ses titres... Et la, c'est impressionnant , meme si le son de la vidéo est pourri (c'est de l'asf ), son son à lui est méga pourri, la disto a l'air de s'enlever tte seule (et soulfly en son clair, c'est pas top ) et il a l'air de super galéré pour jouer ses titres...
Soulfly c'est sympa (dans le genre hein, apres c'est pas des shredders non plus), en album, en live (en tt cas pr moi qui les ai vu...) et la sa démo est tte laide...
Alors est ce que leur son est super mixé meme en live? est ce qu'il est mauvais?
Ben Max est pas un super guitariste! souvent il lache sa gratte pour chanter! Mais bon son niveau on s'en bat les c******s du moment qu'on apprecie la musique!
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 21 Oct 2004, 20:21
max a tjs été un gratteux moyen.
il ne s'en cache pas d'ailleurs.
et puis il ne joue que sur 4 cordes, hehe.

en meme tps, son jeu était sympa sur shizo.., beneath... et arise. il y avait un coté incisif.

depuis soulfly, ben je trouve que son jeu est de + en + mou , de + en + répétitif, et de + en + approximatif, notamment en live.

une grosse déception tt de meme.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 21 Oct 2004, 22:28
"Je n'ai jamais été un bon guitariste, je ne le suis toujours pas" ai-je lu dans une interview un jour...
C'est vrai qu'en plus il lâche souvent sa guitare, mais l'énergie est là et je pense que pour un groupe comme celui-ci c'est l'essentiel.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Droopy22©®
ce qu il joue en tout cas il le joue comme il le faut pi sepultura sans max ca manque de voix je trouve
j ai trouver pas mal de live de soulfly notemment un concert en Australie, il lache son micro souvent c est sur mais si il chante pas pendant les solos (ce qui est le cas, logique) donc il peut faire la rythmique quand y en a besoin
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
VAiHalen
sur sepultura cetait son epoque ou il jouer bien , pas facil de reprendre els songs de premier album , essayer en groupe cest quand meme bien soutenu il ont ajoute en plus le fait qui chante.

Au fur et a mesure du temps il a changé desprit , il utilise la gratte pour faire des effects sonore et du gros son bien puissant , i es toujours le guitariste rythmique de soutien et pas guitare principale.

en gros il sen fou de la gratte , il a le son de bonne compo qui envoi (meme si je suis pas fan de son style) et en live sa envoi beaucoup de puissance et denergie.

rappeler vous que la gratte ca sert a faire de la musique , cest pas important de savoir faire du sweep si on en a pas lutiliter.
zacknafein
ted the Ors a écrit :
Opera a écrit :
"Je n'ai jamais été un bon guitariste, je ne le suis toujours pas" ai-je lu dans une interview un jour...

Opera

il est vachement humble, c'est cool qui se prenne pas la tete...

Humble je sais pas...realiste plutot
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte

En ce moment sur groupes / artistes pros...