Guitar World Lists 100 Greatest Metal Guitarists

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Et Vernon Reid 68ème... pouahahaha...
Euh au fait j'ai vu dans le topic:

Quelle différence vous faites entre hard rock et metal?

La subtilité m'échappe!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ourson91
ça me fait marrer de voir des gens qui disent:
"c'est nul les classements" et en même temps:
"c'est pas du metal"!

mort de rire.....

mais sinon, c'est vrai que le principe de numéroter est idiot.

par contre si on intitule ça "les guitaristes les plus influents du hard et du metal" et qu'on garde juste les noms, sans classer, ça devient intéressant.

Surtout pour ceux qui ne connaissent pas tout le monde, ça leur donne des idées de choses à écouter.
webswordmaster
Daron Malakian (SYSTEM OF A DOWN) avant micheal roméo et alexi laiho...quoi de plus normal me direz vous

non sérieusement c est une liste de bons voir tres bons ou excellents guitaristes classés n importe comment (on a l impression que c est classé par groupe du style "hetfield/hammet ou mustain / friedman" donc en fait c est pas les guitaristes mais le groupe qui sont classés....)

bref non seulement un classement ca rime a rien mais celui là encore d avantage !!
slash_dav
neil young
les gars de Kiss (si si les 2) devant Slash

en plus il y en plein qu ils ont oublié
Brassens est meme pas dedans
berrybrest
Moi je dis le meilleur, c'est quand même Robert Fripp!
Sinon je rejoins ourson91, faut prendre ça comme une liste de guitaristes ayant eu une grande importance dans l'histoire du métal. Et franchement, même s'il en manque toujours, je crois que leur liste est plutôt correcte (classement mis à part). De toute façon, en y mettant les plus grands groupes ils ne pouvaient pas se tromper de beaucoup.
Metallica 2è, là aussi ça ne me choque pas. Quand on on dit "métal" (et pas hard), on pense metallica avant tout, que l'on aime ou non, c'est comme ça.
ShredIsNotDead
27. John Petrucci (DREAM THEATER)
77. Joe Satriani
91. Michael Romeo (SYMPHONY X)
les vieilles places, moi je boude...
Andkor D.A
Bon suite a la connerie de ce classement j'ai fait abstraction du classement et je triste de voir

Qu'il n'y pas certains guitaristes qui sont dans ma signature .

:-)
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
DarkVadehors
C'est vraiment un classement de merde !
Les mecs de Korn sont devant John Petrucci et Michael Romeo !
FUCK
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 26 Janv 2004, 20:42
DarkVadehors a écrit :
C'est vraiment un classement de merde !
Les mecs de Korn sont devant John Petrucci et Michael Romeo !
FUCK

Mdr c'est clair... sa m'a fait trop rire les gratteux de korn... si c'est pour leur 7 cordes, pourquoi ne pas avoir monté Steve Vai ?... Mais c'est foutus n'importe comment...
dx6
  • Publié par
    dx6
    le 27 Janv 2004, 02:06
Par contre c'est bien écrit au que le classement ne compare pas le talent de ces gratteux... seulement leur "attitude" ça change les choses.
jackson_dx6@yahoo.ca
kirkette
ouais la .... hammett hetfied en 2ieme et malmsteen en 17 ieme ya un truc qui cloche ....
...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
y a meme pas luca turilli
C'est d'la merde !!
ourson91
c'est marrant à quel point ça déchaîne les réactions.

n'oubliez pas que ces classements diovent donner des noms un tant soit peu connu de TOUS les guitaristes.
parce que faire un classement des guitaristes metal pour les fins connaisseurs des guitaristes metals ça sert encore moins!

prenez plutôt ça comme une incitation aux débutants à découvrir ceux qui ont fait l'histoire.
rot'n roll
ourson91 a écrit :
prenez plutôt ça comme une incitation aux débutants à découvrir ceux qui ont fait l'histoire.

Putain, je l'avais pas vu comme çà! Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Moi, je l'avais plutôt pris pour voir à quel point le marketing et le business peut prendre le dessus sur le talent (encore qu'il n'y ait rien d'absolu dans ce domaine).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
darkced
Hé les mecs, faut lire au lieu de chercher tout de suite votre gratteux préféré dans la liste
"This is not a list that ranks who can play the fastest or with the most taste, feeling or technique "

ca se veut un classement des plus influents, de ceux qui ont le plus compté quoi. Dans ce sens il est logique, même si je suis d'accord que le principe des classements dans un art, ça pue le paté.
ShredIsNotDead
darkced a écrit :
ca se veut un classement des plus influents, de ceux qui ont le plus compté quoi. Dans ce sens il est logique, même si je suis d'accord que le principe des classements dans un art, ça pue le paté.

meme en le regardant comme ca, ce classement a des problemes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...