GUITARE BLUES: Soutenir Bugs Henderson atteint d'un cancer

aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Le grand guitariste texan de Texas Blues/Blues rock, Bugs Henderson, a été diagnostiqué en décembre dernier avec un cancer.
Malheureusement comme avec la plupart des musiciens américains (mais aussi comme la plupart des Américains), Bugs n'a pas d'assurance maladie et fait face à l'intégralité des coûts importants de son traîtement.

J'ai eu l'occasion de le voir en concert dans le Sud de l'Autriche à la mi-octobre 2011, et de discuter avec lui, son épouse et aussi avec Sean Frankhouser, le bassiste de Bugs, à l'entracte du concert. Tous très sympas, pas la grosse tête, très abordables. Belle leçon d'humilité.

A ceux qui, comme moi, connaissent et aiment ce musicien qui était encore en tournée en France et en Belgique en octobre-novembre derniers, j'adresse un appel pour que nous soutenions Bugs, quel que soient nos moyens.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici sa bio:

Bugs Henderson est né à Palm Springs (Californie) en 1943; il a grandi au Texas entre Tyler et Dallas. Il joue de la guitare depuis plus de 40 ans. Quinze albums à son actif.

C'est une encyclopédie vivante de la musique américaine.
Avec un mélange de jazz, swing, funk, Bugs donne à son public un sens de l’art musical vrai, avec un énorme contrôle sur le ton et la coloration. Il a joué avec les plus grands noms de la guitare: BB King, Freddy King, Eric Clapton, Ted Nugent, Roy Buchanan, James Burton…

‘Bugs Henderson should be declared a national treasure.’ Guitar Player Magazine
‘The world’s greatest unknown guitar player.‘ Guitar One
‘The best kept secret in Texas, a pastel of original blues and rock.” Rockin’ the Blues

Site Web :
www.bugshenderson.com

Et le site de soutien:

http://www.benefitbugs.com/index.html

J'ai personnellement décidé de lui faire parvenir une centaine d'euro dans les jours qui viennent.[/b]
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Tout à fait normal. Respect pour l'artiste surtout.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lartistafred
Dédié à tous ceux qui veulent encore et toujours "réformer" la secu pour nous aligner sur ces régimes là.

J'espère que Bugs Henderson aura assez de financements pour se soigner.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Si vous voulez aider Bugs, vous trouverez les infos dans un échange d'emails que j'ai eu avec Bugs Henderson dimanche et lundi:

De : Bugs Henderson [mailto:redbugs_007_99@yahoo.com]
Envoyé : lundi 20 février 2012 02:05
À :
Objet : Re: How can we help?

appreciate it. funds are being donated to trigger records 444 reeves lane jefferson,tx. 75657. there is also a paypal account(benefitbugs@gmail.com), thank you.

Sent: Sunday, February 19, 2012 3:46 PM
Subject: How can we help?

Dear Bugs,

We just got today the information about your health problem.
We would like to support you. How can we help?

Bon courage!
Kindest regards,

En ce moment sur groupes / artistes pros...