Guitare Fretless, mon autre vidéo

cchhrriisstt
J'ai fais une nouvelle vidéo sur guitare fretless, la pièce est grande, ça résonne pas mal, mais bon, ça passe quand même :

Mes autres vidéos sur fretless :

(Guitare fretless et batterie)

(Sur Vigier Surfreter)

(Sur Modèle Tim Donahue Fretless)

(Vigier Surfreter)
Redstein
C'est vraiment intéressant, ce que tu fais - y a moyen de l'entendre en concert sur Rhône-Alpes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yeah!!! P*tain ça déboite!!! Ca sonne un peu sithar, enfin j'dis ca, j'dis rien hein ...
Redstein
cchhrriisstt a écrit :
Pour l'instant, je ne fais pas de concert en guitare fretless solo. peut-être dans un an ou deux.

Solo - ou en trio ! Dans des jam sessions, ici ou là ? Sur Valence ou autre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Anybodyoutthere
Ron Thal fait un excellent travail sur 9.11 ouais !

En tout cas t'es bien parti, moi la fretless, je sais pas comment je pourrais jouer...un guitare sans frette c'est de la folie Oo
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Est ce qu'on t'a deja dit que t'avais une tête d'Opeth,Peter surtout?

Très sympa la video sinon,c'est rare d'entendre des choses intéressantes sur fretless.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cchhrriisstt
Masha a écrit :

Très sympa la video sinon,c'est rare d'entendre des choses intéressantes sur fretless.

8O
C'est quand même étonnant que tu marques ça, j'espère que tu as regardé mon profil, Opeth est depuis des années le groupe que j'affectionne le plus !!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'adore tes compos !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
cchhrriisstt a écrit :
Masha a écrit :

8O
C'est quand même étonnant que tu marques ça, j'espère que tu as regardé mon profil, Opeth est depuis des années le groupe que j'affectionne le plus !!

J'ai juste regardé les videos,et sur celle la:,je trouve que tu lui ressembles pas mal,même la compo m'a un peu fait penser a du Opeth.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Bravo ! Jouer polyphonique sur une fretless ça ne doit pas être simple..
cchhrriisstt
Pour jouer, il faut adapter les accords, Éviter de faire des accords à plus de trois sons, enfin c'est ma manière de faire. Après il y a des accords impossible à faire, genre les barrés, etc... Il faut revoir quelques positions et utiliser pas mal de triades. Mais je le répète, c'est vraiment faisable en y passant un peu de temps.

En ce moment sur groupes / artistes pros...