Guitariste inconnu

• Publié par
    profet
    le
J'ai trouvé cette vidéo, un live de Cocaine (Clapton bien sur), avec ce guitariste qui fait un bon petit solo à la fin.
QUI EST-CE ?!

Merci d'avance pour vos réponse, et désolé pour la faible qualité des captures d'écran :s

Keith Richards
T'as pas une date ou une référence de la vidéo?

Surla 1ère photo, on pourrait penser à Robbie Robertson (du band) mais il est clair sur les autres que c'est pas lui..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • Publié par
    profet
    le
On peut trouver facilement cette vidéo sur dailymotion et youtube, j'ai essayé de lire les (nombreux) commentaires, mais je n'ai pas trouvé de réponse (et oui, les 2500+ commentaires sont en écrasante majorité pour le débat "clapton c'est le meilleur", "ah non lui il joue mieux" ...)

PS: j'ai cru lire quelque part que c'était pendant un show en 85... mais
claptonisgod
le guitariste inconnu c'est Tim Renwick, qui accompagnait Clapton au milieu des 80's
ce clip vient de la vidéo "Eric Clapton Live 85", enregistrée à Hartford, Connecticut, qui est sorti en VHS en 85 (et en laserdisc aussi il me semble). Il y a aussi des bootlegs audio, et au moins un bootleg "transfert DVD" de ce concert.

Renwick a joué avec un peu tout le monde, et notament avec Roger Waters (sur la tournée "Pro and Cons...") et avec le Pink Floyd post-Waters, chose qui ne doit pas être trop courante
AnGeL_Of_SiN
wooof! Il y a un niveau d'érudition sur ce forum qui m'impressionne toujours autant!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    profet
    le
Merci beaucoup pour cette réponse très complète !

Pile ce que je voulais
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
claptonisgod a écrit :
le guitariste inconnu c'est Tim Renwick, qui accompagnait Clapton au milieu des 80's
ce clip vient de la vidéo "Eric Clapton Live 85", enregistrée à Hartford, Connecticut, qui est sorti en VHS en 85 (et en laserdisc aussi il me semble). Il y a aussi des bootlegs audio, et au moins un bootleg "transfert DVD" de ce concert.

Renwick a joué avec un peu tout le monde, et notament avec Roger Waters (sur la tournée "Pro and Cons...") et avec le Pink Floyd post-Waters, chose qui ne doit pas être trop courante

Merde, je ne l'avais pas reconnu.
lemgement lemg
DarkVadehors
C'est pas Tim Renwick qui seconde David Gilmour sur le DVD Pulse de Pink Floyd ?
Il a un sacré jeu, avec quelques plans tapping sympa !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
claptonisgod
DarkVadehors a écrit :
C'est pas Tim Renwick qui seconde David Gilmour sur le DVD Pulse de Pink Floyd ?
Il a un sacré jeu, avec quelques plans tapping sympa !

si c'est bien lui (c'est pas de l'érudition, j'ai juste vérifié sur les notes de la jaquette ;-) )

d'ailleurs c'est marrant qu'une pointure comme Clapton prenne régulièrement comme deuxième guitariste (en leur laissant une place variable en fonction de leur renommée) des types franchement doués, voire carrément monstreux : Albert Lee, Duane Allman sur Layla, Mark Knopfler même sur quelques shows de la fin des 80's, Doyle Bramhall, Derek Trucks... il y a d'autres pointures qui évitent de laisser de la place sur scène à un musicien susceptibles de leur faire de l'ombre

En ce moment sur groupes / artistes pros...