Guitaristes de blues

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut tout le monde.
Voila, j'aurais aimé jouer quelques morceaux de blues mais je ne sais pas trop vers qui m'orienter.
Je cherche de l'instrumentale (pas de chant donc) en blues mais des musiques de guitaristes jouant sur strat.
Alors je n'en connais pas beaucoup et pour tout vous dire, je n'ai en tête que Lenny de SRV.
Si vous pouviez m'indiquer vers quel(s) guitaristes m'orienter et vers quelles chansons...
Merci.
titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
de SRV il y a aussi Riviera Paradise en instrumentale, ainsi que la reprise de Little Wing. tout ca c'est tres sympa mais sans accompagnement derriere, ca rend beaucoup moins bien.
sinon j'ai un live de Gary Moore ou il joue Parisienne Walkways juste instrumentale, pardonnez moi l'expression mais elle dechire sa race! le solo est a pleurer.
sinon le blues en general ca peut se passer de chant; je veux dire par la que tu prend la rythmique d'une chanson que t'aimes bien, tu l'enregistres et tu joues par dessus et apres t'improvises...
sinon Melvin Taylor, Talking to Anna Mae.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci. Mais Gary Moore dans le genre strat, il a pas beaucoup beaucoup donné.
Personne n'a d'idée ? Peut etre que ça court pas les rues après tout des gars comme ça. Faudrait lancer la mode.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Parceque j'adore ce son et vu que j'en ai une, ben ma foi...
Mais si tu connais des instrumentales de blues sur gibson, je suis preneur également. Mais beaucoup de chansons de types comme BB King sont chantées et moi je ne veux pas de chant.
titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
sur gibson?
essaie Ten Years After, genre slow blues in C,
led zep, since I've been loving you

En ce moment sur groupes / artistes pros...