Ad Rock a écrit :
N'exagérons rien. Le double album "Use Your Illusions" a cartonné à sa sortie et le groupe a été surexposé pendant la tournée qui s'en est suivie. Mais on ne parle que d'une période de l'ordre de 2 ans... un peu juste pour prétendre au titre de plus grand groupe du monde...
D'ailleurs, "The Spaghetti Incident" n'a intéressé que les fans hardcore du groupe. Le simple quidam qui a versé une larme devant le clip de November Rain n'en avait déjà plus rien à foutre de ce groupe à cette époque...
c'est surtout afd qui a cartonné : il est l'album de début le plus vendu de l'histoire et une des plus grosses ventes toutes catégories de musique confondues.
quant à spaghetti incident c'était juste un album de reprises.. normal qu'il n'ait pas aussi bien marché qu'un album véritable, en plus la vague grunge était à son apogée.
par contre dire que les gens n'en avaient plus rien à foutre des guns juste parce que spaghetti incident ne s'est pas bien vendu, c'est exagéré. on sait que tous les grands groupes traversent des hauts et des bas. les stones, aerosmith, u2, etc., tous ont connu à un moment donné le creux de la vague, mais ça ne veut pas dire que le groupe est fini et qu'il n'intéresse plus personne..
axl et slash, c'est un tandem qui a vraiment marqué son époque, ce sont les dernières icônes issues du hard-rock avec une aura proche des grands duos de l'histoire du rock (tyler/perry, page/plant, ce genre-là quoi)