Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
laxsdjoogee
bobo23 a écrit :
enfin avec Sorum, parcequ'Adler, berk!

Non ho mai voluto che morisse
The Glow Inc.
@Jules_Albert :

Sa tournée n'est peut-être pas triomphale étant donné les standards Guns n' Rosiens ( de 91 ? ) mais le groupe reste dans le top 5 des tournées qui marchent le mieux aux Etats Unis en ce moment.

Et je maintiens que sa situation est TRES comfortable. Le groupe a brassé 15 millions de dollars pour à peine cinq concerts en Amérique du Sud aux dernières nouvelles. Si tu considères que c'est négligeable, eh bien, jette un oeil aux chiffre de la plupart des autres groupes.

Chinese a peut être été un flop aux Etats-Unis en termes de ventes mais Best Buy ont été assez cons pour acheter toutes les copies avant même de s'assurer qu'ils pourraient s'en débarrasser. Dans le reste du monde l'album a vendu au moins 3 millions de copies, ce qui le place juste derrière Death Magnetic en termes de ventes totales.
Axl se contente de tourner AFD tous les trois ans sans plus composer la moindre note. Il balance quelques miettes à ses musiciens et retourne dans son manoir siroter son Jack Daniel's jusqu'à ce que lui revienne l'envie de se payer une Lamborghini, auquel cas il programme encore des dates.

Je pense VRAIMENT pas qu'il soit à plaindre.

Pour situer, en Europe il remplit des salles de 15 000 personnes, en Amérique du Sud des stades de 30 à 50 000 personnes et aux Etats Unis des salles de 8000 personnes.

Pendant ce temps, Slash fait des amphithéâtres de 2500 personnes, et Steven des clubs de 200 personnes.

Axl a très largement baisé la gueule de tout le monde en conservant le nom et non, je maintiens qu'il n'est pas à plaindre...
jules_albert
axl n'est certes pas à plaindre, il gagne certainement très bien sa vie, mais il faut tout de même rappeler que gnr était à son époque le plus grand groupe du monde, jouant dans la même catégorie que u2, ac/dc, ou les stones; que metallica jouait en première partie des guns en 1992... difficile à croire aujourd'hui, car il y a désormais un monde entre ces groupes et la version gnr d'axl..

bon allez, une video d'axl au hall of fame en 1994 avec le boss pour une reprise de "come together"

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert a écrit :
axl n'est certes pas à plaindre, il gagne certainement très bien sa vie, mais il faut tout de même rappeler que gnr était à son époque le plus grand groupe du monde, jouant dans la même catégorie que u2, ac/dc, ou les stones; que metallica jouait en première partie des guns en 1992... difficile à croire aujourd'hui, car il y a désormais un monde entre ces groupes et la version gnr d'axl..

N'exagérons rien. Le double album "Use Your Illusions" a cartonné à sa sortie et le groupe a été surexposé pendant la tournée qui s'en est suivie. Mais on ne parle que d'une période de l'ordre de 2 ans... un peu juste pour prétendre au titre de plus grand groupe du monde...

D'ailleurs, "The Spaghetti Incident" n'a intéressé que les fans hardcore du groupe. Le simple quidam qui a versé une larme devant le clip de November Rain n'en avait déjà plus rien à foutre de ce groupe à cette époque...
jules_albert
Ad Rock a écrit :

N'exagérons rien. Le double album "Use Your Illusions" a cartonné à sa sortie et le groupe a été surexposé pendant la tournée qui s'en est suivie. Mais on ne parle que d'une période de l'ordre de 2 ans... un peu juste pour prétendre au titre de plus grand groupe du monde...

D'ailleurs, "The Spaghetti Incident" n'a intéressé que les fans hardcore du groupe. Le simple quidam qui a versé une larme devant le clip de November Rain n'en avait déjà plus rien à foutre de ce groupe à cette époque...

c'est surtout afd qui a cartonné : il est l'album de début le plus vendu de l'histoire et une des plus grosses ventes toutes catégories de musique confondues.
quant à spaghetti incident c'était juste un album de reprises.. normal qu'il n'ait pas aussi bien marché qu'un album véritable, en plus la vague grunge était à son apogée.

par contre dire que les gens n'en avaient plus rien à foutre des guns juste parce que spaghetti incident ne s'est pas bien vendu, c'est exagéré. on sait que tous les grands groupes traversent des hauts et des bas. les stones, aerosmith, u2, etc., tous ont connu à un moment donné le creux de la vague, mais ça ne veut pas dire que le groupe est fini et qu'il n'intéresse plus personne..
axl et slash, c'est un tandem qui a vraiment marqué son époque, ce sont les dernières icônes issues du hard-rock avec une aura proche des grands duos de l'histoire du rock (tyler/perry, page/plant, ce genre-là quoi)

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert a écrit :
par contre dire que les gens n'en avaient plus rien à foutre des guns juste parce que spaghetti incident ne s'est pas bien vendu, c'est exagéré. on sait que tous les grands groupes traversent des hauts et des bas. les stones, aerosmith, u2, etc., tous ont connu à un moment donné le creux de la vague, mais ça ne veut pas dire que le groupe est fini et qu'il n'intéresse plus personne..
axl et slash, c'est un tandem qui a vraiment marqué son époque, ce sont les dernières icônes issues du hard-rock avec une aura proche des grands duos de l'histoire du rock

Pourtant je suis personnellement convaincu que c'est le cas.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le succès grand public des Guns repose sur un malentendu. Les titres de Use Your Illusions qui leur ont assuré ce succès ne sont pas les plus représentatifs du groupe : "Don't Cry", "November Rain" ou les reprises "Knockin' On Heaven's Doors", "Live and Let Die". Ce sont ces titres qui ont permis l'exposition grand-public des Guns (pas des titres comme "Don't Damn Me").

Ca avait déjà été le cas dans une certaine mesure avec "Sweet Child O' Mine" sur AFD.

Et si "The Spaghetti Incident" a moins intéressé ce n'est pas parce que c'est un disque de reprises (je renvoie aux reprises précédemment citées sur UYI qui ont cartonné) mais parce que ce fut un retour à un registre plus proche de leur registre originel, à savoir du gros rock qui tâche...
Genma
  • Custom Cool utilisateur
C'est officiel pour le Hall Of Fame
http://rockhall.com/inductees

Ils sont devant Red Hot
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
slashovic
Ad Rock ce que tu dis est un point de vue de la france (sans que ca soit péjoratif).
En effet guns a explosé en france avec Knocking et des choses comme ça mais le plus gros carton des guns est bel et bien Appetite qui ne comporte quasi aucune ballade a part sweet child qui a marché certes mais chanson comme welcome ou paradise on elles aussi veritablement cartonnées dans les charts US, UK ou jap.
Alors oui en france pas mal de gens ont du être surpris mais bon on a pas de culture rock. Ils ont du être aussi surprit avec Aerosmith, Scorpions ou même Metallica et leur ballades.
Mais dans les autres pays je n'y crois pas une seconde.
The Spaghettis a trés bien marché pour un album de reprise.
Par contre a mon avis si Guns avait sortit un album en 95 par là il aurait moins marché que ces prédécesseurs car pour le coup ils commençaient a être un peu passé de mode.

Guns a vendu presque 80 millions d'albums en l'espace de 5 années. Faudrait regarder mais je sais pas si un groupe a déjà fait ça dans l'histoire de la musique.
MIA WALLACE
bobo23 a écrit :
J'ai lu la bio de Slash... Il ne laisse pas bcp de place à l'espoire... Pourtant, j'en rêve encore... Imaginez le Line up original à Bercy... (enfin avec Sorum, parcequ'Adler, berk!)

salut sorum, ça roule ??

ps : line up original avec..... matt sorum

ça marche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jules_albert
slashovic a écrit :
Par contre a mon avis si Guns avait sortit un album en 95 par là il aurait moins marché que ces prédécesseurs car pour le coup ils commençaient a être un peu passé de mode.

je crois que les guns n'ont pas été capables de gérer l'évolution nécessaire de leur musique pour justement ne pas être démodés. c'est quelque chose qu'ont dû affronter tous les grands groupes. si les guns avaient réussi à gérer cette évolution, ils auraient continué à remplir les stades, j'en suis persuadé.

slash disait ceci en 2010: "si les guns étaient restés ensemble, il y aurait eu des changements au niveau de la musique. mais ce serait resté aussi grand et important que quand on a commencé."

If Guns had stayed together it would have gone through some musical changes. Axl has his thing and I was sticking to whatever it is I do. But it would have stayed as big and relevant as it was when we first started

jules_albert a écrit :
slashovic a écrit :

je crois que les guns n'ont pas été capables de gérer l'évolution nécessaire de leur musique pour justement ne pas être démodés. c'est quelque chose qu'ont dû affronter tous les grands groupes. si les guns avaient réussi à gérer cette évolution, ils auraient continué à remplir les stades, j'en suis persuadé.

slash disait ceci en 2010: "si les guns étaient restés ensemble, il y aurait eu des changements au niveau de la musique. mais ce serait resté aussi grand et important que quand on a commencé."

If Guns had stayed together it would have gone through some musical changes. Axl has his thing and I was sticking to whatever it is I do. But it would have stayed as big and relevant as it was when we first started

Entre ce que slash dit et ce qui aurait pu être fait y a un monde...
jules_albert
Merciermk a écrit :

bof, pas forcément.
penser que les guns, avec de meilleurs managers, auraient pu poursuivre une carrière aussi longue et réussie que celles de metallica ou u2, c'est pas si farfelu.

jules_albert a écrit :
Merciermk a écrit :

bof, pas forcément.
penser que les guns, avec de meilleurs managers, auraient pu poursuivre une carrière aussi longue et réussie que celles de metallica ou u2, c'est pas si farfelu.

Avec axl... Pas sur loin de la même il est quand même douée dans l'art de tout foutre en l'air
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est bizarre ce qu'il m'arrive quand même. J'ai été le premier à trouver que le concert des New Guns à RIR valait pas un pet de lapin et pourtant l'instru d'Ashba me trotte dans la tête telle la musique de l'attraction It's a small world à Disneyland!!!
jules_albert
The Glow Inc. a écrit :
@Jules_Albert :

Axl a très largement baisé la gueule de tout le monde en conservant le nom et non, je maintiens qu'il n'est pas à plaindre...

oui, c'est tellement malin ce qu'axl a fait que l'on se demande pourquoi d'autres grands chanteurs comme jagger ou bono n'ont pas suivi le même chemin en virant tout le monde et en gardant le nom du groupe

Merciermk a écrit :
jules_albert a écrit :
Merciermk a écrit :

bof, pas forcément.

Avec axl... Pas sur loin de la même il est quand même douée dans l'art de tout foutre en l'air

axl est quelqu'un qui a été mal conseillé dans ses affaires, je vois ça comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...