Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
Bon allez, je vais encore passer pour un fanboy mais tant pis: ce qui sauve Axl Rose c'est que même s'il a perdu en puissance, il chante toujours aussi juste. Il parvient encore à atteindre les aigus, ce qui n'est pas rien dans un répertoire aussi exigeant. Et dans les graves il est toujours aussi à l'aise. Ça veut dire que sa gamme bestiale de 5,5 octaves est toujours là. Il est capable de produire la bonne note de manière à ce que la mélodie soit parfaitement intégrée à l'harmonie.
Tidou40
Oui ce qui manque vraiment pour me donner envie de retourner voir le groupe en concert c'est un nouvel album...

Parce que on peux etre d'accord ou pas avec les differents intervenants et cela a different degres...

Mais la ou je commence a tiquer de plus en plus souvent c'est que Guns en tant que groupe n'a pas sortie tellement d'albums et que finalement entre les reprises,les albums de reprises ça fait quand meme tres peu de morceaux originaux à leur actifs...

Alors que Slash ou Duff sortent des trucs "regulierement"...pourquoi Guns est aussi inactif?

C'est quoi le probleme bordel ??

Je dirais meme que en temps que groupe ça doit franchement etre" penible" de jouer continuellement les memes morceaux...a un moment tu dois quand meme avoir envie de jouer/ composer de nouveaux morceaux????

Alors oui on peut argumenter que le modele economique du monde de la musique a changer...mais quand meme il a changé pour tout le monde et pourtant des albums continuent a sortir...

Et ça pour moi c'est le plus gros reproche a leur faire....
Izzy Stradlin
Tidou40 a écrit :

Hummmm....
Axl ?

Sans oublier que, quoiqu'ils pondent comme morceaux ou comme albums, il n'y a que des coups à prendre : tout le monde (nous en premiers) dira que ça n'arrive pas à la cheville de ce qu'ils ont produit en 1987 et 1991...
Tidou40
Oui biensur..

Mais je trouve que pour le groupe le plus dangereux au monde ça manque de courage pour ne pas dire autre chose...

D'autres groupes aussi bien établi continue de sortir des albums...

Et puis bon ils risquent quoi... ?tu sors un disque bien rock n' roll tu évites de passer des années en studio surtout avec les technologies actuelles ce n'est même plus la peine de toute façon...

Et tu repars sur les routes...

Dis comme ça ça paraît d'une évidence je sais... et je ne suis pas neuneu je sais bien que cela coûte de l'argent même à minima

Mais bon plein d'autres groupes y arrivent
Slash-36
Tidou40 a écrit :

Izzy Stradlin a écrit :
Hummmm....
Axl ?

...

tout le monde (nous en premiers) dira que ça n'arrive pas à la cheville de ce qu'ils ont produit en 1987 et 1991...

Le problème c'est que c'est un groupe qui a 40 ans et de l'eau a coulé sous les ponts depuis, il ont bientôt 60 ballais et donc plus sur la même vibe. La nuance n'est pas la même entre un groupe pour le show et un groupe qui se pose pour composer

Et tant bien même qu'ils pondent un album il serait mort-né aussi bon soit il, car les fans sont enfermés dans ce fantasme qu'est le retour d'un AFD (comme si c'était possible 40 ans plus tard ... )

Les Guns d'aujourd'hui sont se qu'ils sont, un groupe qui est capable d'envoyer 3h30 de show avec de l'énergie.

Après c'est sûr si dans son esprit GN'R c'est le groupe de 91 et que c'est trop dur d'accepter ce qu'ils sont en 2023, bah oui faut rester chez soi Mais bon ils sont plus proche de la fin de leurs carrière que du début ... Après c'est le temps des regret.

F*CK ! Vivement le 13 Juillet
Tidou40
Ouais bin je trouve ça triste et petit bras

Ce voir resumer a un tribute band de soi meme...

Et puis je trouve le résumé un peu facile de dire que un nouvel album serait rejeté et casserai la machine...

Y'a pleins de groupes d'un certain age qui sortent des albums que les fans trouvent moins bon que les 1ers et ils continuent quand meme d'avancer et de faire des tournées et moi d"aller les voir

Queens of the stone age/Metallica/Iggy pop/Alice cooper par exemple

Je ne critique pas le fait de tourner et de le faire bien ou mal... car meme sur ça aussi les avis divergent sur les performances d'une personne à l'autre....et chacun et libre d'apprecié et d'aller voir un artiste ou pas et de se faire plaisir

MAis bon quand meme c'est triste quelque part ...

Au moins Slash et Duff ne sont pas encore trop vieux et sortent des albums c'est deja ça
millenofx77
mymy5 a écrit :
Tant qu'ils remplissent des stade en continuant à surfer sur cette vague nostalgique ils n'ont aucun interêt à sortir un nouvel album, qui s'il ne fonctionne pas risquerait de tout stopper... il sortira sûrement lorsqu'ils vendront moins de places ( ce qui va forcément arriver à un moment )

Question de point de vue.... perso à ce niveau de fortune, je préférai "vivre ma vie", que de chercher à etre le plus riche du cimetière .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
mymy5 a écrit :
Tant qu'ils remplissent des stade en continuant à surfer sur cette vague nostalgique ils n'ont aucun interêt à sortir un nouvel album, qui s'il ne fonctionne pas risquerait de tout stopper... il sortira sûrement lorsqu'ils vendront moins de places ( ce qui va forcément arriver à un moment )

Question de point de vue.... perso à ce niveau de fortune, je préférai "vivre ma vie", que de chercher à etre le plus riche du cimetière .

Comme disait mon grand père, un coffre fort ça ne suis pas un cercueil
Laurent_Barre
Ce n'est pas si facile d'arrêter car il y a une logique d'entreprise derrière tous ces grands groupes, une logique qui les pousse à continuer. À mon avis, GNR sera encore là dans 10 ans.
Et puis, au niveau psychologique, pour ces rock stars le fait de rester actif, remplir des stades, être acclamé et générer des profits c'est sûrement plus amusant que rester dans leurs grandes villas à poireauter...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Laurent_Barre a écrit :
Et puis, au niveau psychologique, pour ces rock stars le fait de rester actif, remplir des stades, être acclamé et générer des profits c'est sûrement plus amusant que rester dans leurs grandes villas à poireauter...

Je suis assez d'accord avec ça, et j'ajouterais que même si on est tous d'accord qu'ils se sont réunis pour le (gros paquet de) fric, ils restent des musiciens et je ne les imagine pas ne pas prendre leurs pieds sur ces concerts ... que ce soit par pur orgueil mégalo (pour certains) ou par pur esprit rokenrollesque (pour d'autres) ...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Tidou40
Non mais attention on ne leur demande pas d'arrêter enfin en tout cas pas pour ma part..

Je leur demande juste d'avoir les tripes de sortir un nouvel album

Parce que au final on peut tourner la chose comme on veut mais sur la longueur c'est la seule chose qui restera de leur carrière...les albums...
dafonkybwoy
La vision d'un quadra (moi) qui les a beaucoup écouté ado

- encore des étoiles dans le yeux du concert au SDF en 2017
- triste témoin du concert naufrage au Hellfest l'année dernière

Le public ne sait pas ce qu'il veut :
1) tout le monde attend un nouvel album (moi pas)
2) mais de toutes façons ce même tout le monde le détruira (c'est
3) tout le monde veut les voir en tournée
4) ce même tout le monde chiera sur la qualité du concert

Les Guns, eux savent ce qu'ils veulent :
1) remplir leur égo (pour certains)
2) faire du rock (pour d'autres)
3) remplir des stades (pour tous)
4) prendre le blé là où il est en faisant ce qu'il savent faire (normal)
5) limiter la casse niveau embrouilles et santé
on fout l'feu et on se casse!!
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
dafonkybwoy a écrit :
La vision d'un quadra (moi) qui les a beaucoup écouté ado

- encore des étoiles dans le yeux du concert au SDF en 2017
- triste témoin du concert naufrage au Hellfest l'année dernière

Le public ne sait pas ce qu'il veut :
1) tout le monde attend un nouvel album (moi pas)
2) mais de toutes façons ce même tout le monde le détruira (c'est
3) tout le monde veut les voir en tournée
4) ce même tout le monde chiera sur la qualité du concert

Les Guns, eux savent ce qu'ils veulent :
1) remplir leur égo (pour certains)
2) faire du rock (pour d'autres)
3) remplir des stades (pour tous)
4) prendre le blé là où il est en faisant ce qu'il savent faire (normal)
5) limiter la casse niveau embrouilles et santé

J’ai appris ce matin que ça coûtait à peu près 3.000.000 de faire venir les Foo fighters a un festival européen. J’imagine qu’on est dans le même ordre d’idée pour GNR. Ce sont de grosses machines de spectacle très dure à déplacer mais indubitablement très lucrative. Même en pré retraite, tu te fais pas prier pour ce genre de cachet ne serait ce que pour le patrimoine que tu va céder à ta famille… en plus de tout les arguments précédemment cités.

En ce moment sur groupes / artistes pros...