Guns ou Slash ?

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
salut,
je me suis posé un question tout à l'heure en écoutant un CD des Guns. tout d'abord je tiens à noter que en ce qui me concerne, je n'aime pas spécialement ce groupe, mis à part le jeu de Slash, mais bon, j'écoute (et je regarde les clips) parce que ça me fait rire...
donc je me suis demandé ce qu'auraient été les Guns sans Slash, parce que je trouve (mais ça n'est que mon avis), que les chansons ont une composition hyper classique (couplet refrain couplet refrain solo refrain), et que les textes sont moyens moyens pour ne pas dire bidons... (encore une fois ça n'engage que moi).
maisil y a ce grand guitariste qui vient relever le tout, qui vient crédibiliser le tout en quelques mesures...
On entend de partout que les Guns c'est Slash/Axl, mais il faut bien avouer que depuis que l'homme au chapeau est parti du groupe (avec le reste des musiciens), le rouquin a bien du mal...
donc je vous demande ce que vous en pensez : les Guns étaient un grand groupe ou c'est simplement Slash qui est un grand guitariste ?
Doc Loco
Non, perso je trouve que c'était bien un grand groupe - on sait que je ne porte pas Axl Mégalo dans mon coeur mais durant une courte période, il a eu un honnête talent de mélodiste et de parolier, et une présence sur scène indéniable. Duff aussi a apporté sa pierre à l'édifice avec son jeu punky caractéristique (assez inspiré de JJ Burnel des Stranglers d'ailleurs) et les guitaristes rythmiques qui se sont succédés n'étaient pas ininteressants. Le tout formant une somme de talents, malheureusement rapidement périssable. Certes Slash est un très bon guitariste, mais il a besoin de grandes chansons pour s'exprimer, et malheureusement c'est à ce niveau que VR pêche un peu. Quant à Axl, il est sec depuis longtemps à mon avis.
Le tout valait mieux que la somme de ses éléments séparés, comme souvent en groupes rock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slashinho84
Je suis tout a fait d'accord avec Doc ils ont reussi à bosser ensemble sur peu d'albums mais le travail qu'ils on fournit ensemble a été payant. Meme si il n'y eu que 3 vrais album (meme qu'1 seul pour les puristes) les Guns on reussit certes a vendre beaucoup de disques mais aussi a creer un mythe et pour cela axl (meme si je le hait au plus haut point) y est pour beaucoup egalement.
It's better to burn out than to fade away...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Doc Loco a écrit :
Quant à Axl, il est sec depuis longtemps à mon avis.
Le tout valait mieux que la somme de ses éléments séparés, comme souvent en groupes rock.

Pour Axl, je crois qu'un des problèmes c'est que justement il n'est pas à sec du tout (enfin ça dépend de ce qu'on considère, inspiration ou... )
Slashinho84
Mais Slash est un grand guitariste qui même si il est en permanence critiqué sur ses bends,sa technique et sa coupe de cheveux a fait rever des millions de gens.
It's better to burn out than to fade away...
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quant à Axl, il est sec depuis longtemps à mon avis.

Pour Axl, je crois qu'un des problèmes c'est que justement il n'est pas à sec du tout (enfin ça dépend de ce qu'on considère, inspiration ou... )

Je parlais bien sûr de l'inspiration .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Velvet Forever
C'est clair que sans Slash les guns auraient probablement été un de ces nombreux groupes , mais sans Duff aussi y'aurait ce coté violent en moins , et sas Axl , Les guns ça n'auraient pas été l'icone rock qu'elle était . Et sans Izzy , ben y'aurait pas de groupe !
Donc je pense pas que l'un ai été plus important que l'autre , chacun avait son role dans ce groupe dont je serais longtemps fan.
essian
  • Publié par
    essian
    le
ouais je veux bien admettre que slash n'était pas seul, duff a aussi un jeux très efficace, axl était loin d'être un mauvais frontman. mais je reste sceptique sur le talent d'auteur (et non d'interprete) de ce dernier. une nouvelle fois ça n'engage que moi, mais je trouve la compo des chansons très classique, ce qui ne serait pas gênant avec des bons textes, mais en locurence je trouve que ce n'est pas le cas. ensuite, c'est vrai que je ne connais pas tout des guns, vue que je ne suis pas fan, et peut etre que je n'en connais que le moins bon (sweet child o mine, don't cry, welcome to the jungle, knockin on heaven's door (leur seul bon texte que je connaisse... et pour cause, signé Mr bob dylan).
enfin voila, je le répète ça n'engage que moi, et j'espère que vous pourrez me prouver le contraire, mais pour moi, axl sans slash ne vaut pas grand chose, l'inverse semble moins vrai.
Absolut Fender
ah ben dans ce cas va chercher dans les november rain, estranged, civil war, the garden...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben ouais je connais aussi (sauf the garden)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
y a deja un voir plusieurs topic sur les guns etc...
merci de pas multiplier les post sur les groupes qui en plus sont ceux qu'on voit partout tout le temps.

En ce moment sur groupes / artistes pros...